Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
24 octobre 2013

Collier au crochet

Petit à petit on se rapproche des fêtes de fin d'année et qui dit fêtes dit bijoux, accessoires, cadeaux, paillettes, etc.....

On y pense doucement, on se met au travail si on est adepte des cadeaux faits main, toujours plus agréables à recevoir mais qui, demande un peu plus de temps que le simple fait de se rendre dans une boutique, faire un choix, payer et retour maison.

On pense lentement à la tenue que l'on va porter lors des réveillons, comment on va l'accessoiriser, bref notre imagination va bon train pendant deux mois.

Ici, un collier qui pourra se porter avec n'importe quelle tenue, que ce soit la traditionnelle petite robe noir, l'ensemble pantalon ou tout simplement jeans et tee-shirt si on en a envie.

Il est facile à faire,  ne demande que peu de matériel et de temps.

Ce tuto n'est pas réellement un tuto car je ne vais pas vous donner de schéma précis, de nombre de rangs, etc.   Je vais juste vous donner un exemple qui peut se répéter à l'infini et dans de multiples variations.

Matériel : un peu de coton brillant - un crochet adapté à la grosseur de votre coton - des perles et un beau bouton.

001004

 

 

Le collier est simplement fait de ronds de différentes tailles au crochet.   Il suffit de les assembler ensemble, soit l'un contre l'autre, soit en les reliant entre eux par des mailles chaînettes.    

J'ai ajouté un bouton au centre du plus grand rond et cousu avec un fil nylon très fin, quelques perles sur l'arceau qui relie deux des ronds.

Une fois que vous avez assemblé vos ronds, il suffit de relever trois mailles sur un des bords extérieur et faire un ruban en mailles serrées.  Comme je ne savais pas comment j'allais fermer le collier, soit avec une fermeture, soit simplement cousu comme je l'ai fait, j'ai tricoté un ruban à chaque extrémité, mais si vous voulez faire comme moi, rien ne vous empêche de faire un seul ruban que vous fixerez au rond opposé au premier.

Et voilà un collier tout simple, mais qui fait son petit effet et qui je pense ne sera pas le dernier.

Bon crochet à toutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité