Quoi??? Encore une trousse????   Eh oui!!!   De toute façon on en a toujours besoin et surtout on aime le changement.   Et puis, pas râler, elle est facile à faire, rapide aussi et très pratique, enfin je le trouve.

Après avoir fait une mini-trousse pour mettre les cotons à démaquiller, je me suis dite pouquoi pas une pour mettre le maquillage.   Pas pour tout le maquillage, non juste ce que l'on prend pour une retouche ou pour partir un jour ou deux.   Aussitôt pensé, aussitôt réalisé surtout que j'ai des restes de laine, beaucoup de restes, venant d'un gilet tricoté, mais deux tailles au-dessus, pas encore habituée à ma nouvelle taille, détricoté pour en faire un pull mais une laine qui malheureusement ne convenait plus pour être tricotée car devenue plus fine, tirbouchonnait et voulait pas redevenir normale malgré tous pleins d'astuces trouvées sur le net.    Râle, râle!!!!!

Ne vous étonnez donc pas si, dans le futur, vous voyez d'autres réalisations avec cette laine, faut bien l'utiliser.

Matériel : du coton ou de la laine, ici pour un crochet 2,5 mais vous utilisez ce que vous avez - deux boutons - une aiguille à broder.

 

006007

Aperçu de la trousse ouverte et fermée.   Ici du maquillage, mais elle peut aussi servir pour des lunettes, ou tout ce que vous avez envie.

 

001

Crocheter un rectangle en mailles serrées.   Pour la dimension, faites selon vos besoins.  Comme il va être plié en accordéon, donc il faut une certaine longueur, n'oubliez pas d'en tenir compte.  N'oubliez pas de prévoir une longueur pour le rabat de fermeture de votre trousse.  

Pour le rabat, crochetez d'abord en rangs normaux, puis, selon la hauteur que vous désirez, faites des rangs en faisant une diminution au début et à la fin du rang.

Prévoyez aussi deux brides pour la fermeture, situées à égale distance l'une de l'autre.   Pour les faire, procédez de cette façon : crochetez le début du rang en mailles serrées, arrivé à hauteur d'emplacement de la première bride, faites 5 ml, passez 2 m et continuez en mailles serrées jusqu'à l'emplacement de la deuxième.  Procédez comme pour la première et terminez le rang en mailles serrées.

 

003

Une fois votre longueur atteinte, pliez votre rectance en accordéon, cela va former naturellement deux compartiments dans votre trousse.   N'oubliez pas que vous avez un rabat. 

004

 Faites un rang de mailles serrées tout autour de votre trousse en emprisonnant les différentes épaisseurs, cela servira de couture.   Si jamais, comme moi vous avez oublié de faire les brides, faites-les maintenant.   Le résultat sera pareil.   Rentrez tous les fils.

Cousez deux boutons aux emplacements face aux brides.

Bon crochet à toutes.