Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 014
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
14 novembre 2013

Cake à la menthe

Que faire avec de la menthe qui subitement a décidé de pousser, pousser et encore pousser alors que d'habitude les pots achetés en supermarché ne tiennent que le temps de ne plus avoir de feuilles?

Il y a bien le mojito, mais on va pas virer alcolo, la glace, mais commence à faire un peu frisquet, le thé, mais beurk pour moi.   Il restait le cake, mais vu que je n'avais encore jamais essayé avec de la menthe fraîche, ce fut une première et une bonne je l'avoue.

Le parfum de menthe est présent mais sans être envahissant.   Il laisse un petit goût frais en bouche après dégustation.

Pour info, j'informe une certaine personne qu'il en reste et qu'il pourra être goûté et dégusté demain.  Je sais que tu te reconnaîtras.

002

 

Ingrédients : 180 g de beurre - 140 g de sucre en poudre - 4 oeufs - 270 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - des feuilles de menthe (env. 20 ici)

Commencez le matin ou la veille en préparant votre sucre.    Mixez ensemble les feuilles de menthe et le sucre, vous obtenez un sucre vert parfumé à la menthe.   Laissez-le reposer plusieurs heures (je l'ai laissé 4h) afin que le parfum se communique bien au sucre.

Une fois le moment de repos passé, commencez le cake.

Préchauffez le four à 180° (th6)

Fouettez ensemble le beurre ramolli et le sucre de manière à obtenir une crème homogène.   J'ai utilisé du beurre de soja, pratique il est malléable directement à la sortie du frigo et je trouve que la crème est plus homogène, mais bon, c'est juste mon avis, n'importe quel beurre fait l'affaire.

Ajoutez les oeufs un à un en battant entre chaque.

Ajoutez la farine mélangée avec la levure chimique, battez bien l'ensemble.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, ou tout simplement dans un moule en silicone.

Baissez la température du four à 150°.   Enfournez votre moule et laissez cuire environ 40 minutes.  Vérifiez la cuisson.

Laissez tiédir le cake environ 10 minutes dans son moule, puis démoulez-le sur une grille et laissez-le refroidir.

Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité