Dans un mois jour pour jour ce sera Noël et je suis certaine que beaucoup d'entre vous sont déjà en train de chercher les décorations qu'elles vont mettre cette année.  

Il y a les incontournables, sapin, boules, guirlandes, lumières et surtout les bougies.   Une fois allumées, elles apportent de la chaleur dans une pièce et sont agréables tout au long de l'année.   Parfumées, colorées, de formes extravagantes, elles font parties de notre décor maintenant.   Un seul petit hic pour certaines, le prix.    

Cette année, j'ai décidé de prendre des bougies simples et de les décorer.  Facile, rapide et agréable à faire.   Il suffit de morceaux de rubans qui traînent dans une boite, de paillettes, de jolis chromos ou que sais-je encore pour avoir quelque chose unique et personnel.

J'ai fait des décorations simples pour commencer, les bougies que j'avais n'étant pas très hautes et larges, 8 cm/5cm,  ce qui limite le choix des décors.   Vivement l'achat de bougies plus grosses pour laisser cours à mon imagination.

Pas de tutos, les images parlent d'elles-même.   J'ai utilisé des paillettes, des rubans, du galon au crochet, des étoiles en feutrine, un fil métallique sur lequel sont enfilées des perles de différentes tailles, des chromos chinés sur le net, rien de cher, il suffit de fouiller dans nos affaires.   Le seul problème rencontré fut pour la colle.   Pour finir, une colle transparente semi-liquide a été le meilleur choix.   Colle blanche, tenait pas, colle en gel, le décor glissait.   Bref, plus de colle sur les doigts que sur les bougies.

001

Comme vous le voyez, déco très simple.   Il faudra juste faire attention en les allumant vu que je ne sais pas comment elles se consumment, entières ou de l'intérieur.   

Bon bricolage à toutes.