Lors de mon dernier article, je vous parlais d'essais plus ou moins réussis en pâte polymère.  Moins que plus je l'avoue.   Etant légèrement tétue, je m'obstine et persiste et ai tenté à nouveau un deuxième essais mieux réussi que le deuxième.   Du moins je trouve, à vous de voir.   Soyez indulgentes, je débute et ne connais encore aucune technique.  Je fouille, m'instruis, me documente petit à petit et je vais essayer, je dis bien essayer, de me perfectionner et m'améliorer.

J'ai utilisé de la pâte Cernit ayant lu beaucoup de choses négatives sur la Fimo, comme quoi elle avait changé et était très dur a manipuler.   J'essaye de créer des petites choses pas de muscler mes pauvres vieux petits muscles.

009  Voici la parure.   Un sautoir moyenne longueur (55 cm) et une paire de boucles d'oreilles.

Pour le tuto, je vais mettre uniquement comment j'ai monté les pièces vu que pour la pâte j'ai fait au pif et qu'au final je n'ai pas obtenu ce que j'avais en tête.   Je m'essayais au dégradé qui n'a pas dégradé, mais a fini en marbré ce que je trouve chouette aussi.   Peut-être que si j'essaye un marbré j'aurai un dégradé.  Who knows?

010 Petit aperçu en plus gros plan.  On voit bien l'effet marbré obtenu avec un mélange de gris, violet et blanc transparent qui je trouve fait pas transparent du tout.   

001 Avec votre pâte formez des disques de la taille souhaitée.  J'ai fait deux tailles différentes.  Légérement plus petit pour les boucles d'oreilles.  Faites cuire vos disques dans un four préchauffé à 130° pendant 30 minutes.   Laissez refroidir.  Si vous utilisez une autre pâte que la Cernit, vérifiez ce qui dit pour la cuisson.

Pour intercaler entre les disques j'ai fait un petit montage avec une perle et des morceaux de chaîne.   J'ai pris un morceau de fil métallique que j'ai enfilé dans la perle et formé des anneaux avec les extrémités.   Il suffit de mettre le premier maillon de la chaîne dedans et de bien fermer le tout.  J'ai pris une perle d'1 cm environ, et mis 6 maillons aux morceaux de chaîne.  A vous de choisir les tailles que vous souhaitez.

003 Faire deux trous dans les disques (pour le collier) et un seul dans ceux qui serviront pour les boucles d'oreilles.  Trous faits avec une mini-foreuse, mais vous pouvez les faire avant de mettre cuire vos disques.   J'avoue, j'avais oublié de les faire avant.  He he!!

004 Dans le trou, mettre un anneau argenté (8 mm pour ma part) y fixer le maillon de la chaîne, celui qui n'est pas relié à la perle, mais je suppose que vous l'aviez compris.  Formez ainsi votre collier.  Ajoutez le fermoir ou s'il est assez grand, juste un morceau de chaîne.

Faire pareil pour les boucles d'oreilles, sauf que je n'ai pas mis de chaîne.  Juste la perle avec le même système pour faire les anneaux.   Les anneaux utilisés sont légèrement plus petits que ceux du collier (5 mm).  Fixez vos attaches sur l'anneau au-dessus de la perle.

Bon bricolage et à bientôt pour de nouvelles aventures et nouveaux essais en pâte Cernit.