Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
25 janvier 2014

Range serviettes au crochet

Après avoir pris une serviette en papier dans le paquet, après avoir injurié tout le contenu renversé partout dans l'armoire, juré sur ce foutu paquet qui s'était déchiré, j'ai fait ni une ni deux, j'ai empoigné un crochet, des restes de laines et me suis mise au boulot.

Je n'ai pas de porte serviettes, je sais, shame on me, honteux à l'époque actuelle.  Me contentais des paquets que j'ouvrais au fur et à mesure, râlant quand ils se déchiraient, mais n'achetant toujours pas le dit objet.   Faut avouer aussi que ceux que je trouve en boutique ne me plaisent pas du tout.   Tous pareils et veux quelque chose de différent.   Pas difficile la dame, je sais.

L'idée est partie en regardant le dit paquet déchiré, faut dire aussi que le plastique est pas très solide pour un truc dont on se sert régulièrement, et en pensant aux mouchoirs en papier.   Le rapport?   Aucun, mais j'avais en tête depuis quelques mois, et dans un cahier aussi, Alzheimer me guettant au tournant, je note et dessine les idées qui me viennent sinon, pouffff  envolées, le même système, en plus petit bien sûr, vu que les mouchoirs c'est pas des serviettes.   Restait donc à initialiser le projet, le mettre en route, le construire, bref vous avez compris, le crocheter.

Tout simple, deux carrés granny square, un lichette, un bouton et le tour est joué.

Etant toujours aussi cruche, nulle, archi-douée en dessin, je suis allée honteusement copier sur le net le diagramme du granny, histoire que vous arriviez à lire quelque chose et surtout à comprendre.

004  Range serviettes ouvert, prêt à être déposer sur la table pour le repas.

007 Vu qu'on ne mange pas 24/24 h, il faut bien le ranger et pour pas que les serviettes se chiffonnent, on ferme avant de ranger dans l'amoire.

002 granny1

Crochetez deux carrés en suivant le diagramme ci-contre.   Crochetez-les un peu plus grands que vos serviettes et tenez aussi compte du fait qu'il y aura  une certaine épaisseur.  Quand je posais une serviette sur un carré, j'avais deux rangs en plus, mais une fois assemblés et après y avoir mis 1/2 paquet, la serviette arrive presque au bord. 

Pour le dernier rang, faites une bordure fantaisie si vous en avez envie.   Faites un carré uni et le deuxième avec le dernier rang/bordure contrasté.   Dans un coin de ce carré, faites une lichette/bride qui servira de système de fermeture avec le bouton.

Assemblez les deux carrés en laissant une ouverture suffisante pour glisser vos serviettes sans les chiffoner.  Le coin avec la bride fait partie des côtés non-cousus, mais je sais que vous l'aviez deviné.

Repliez la partie libre pour avoir l'endroit ou coudre votre bouton.  Cousez-le.

Votre porte-serviettes est terminé et prêt à être utilisé.

Bon crochet à toutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore
Répondre
M
merci l'idée est sympathique<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité