Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 058
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
24 février 2014

Gant de massage au crochet en ficelle de cuisine

Un gant en ficelle de cuisine?   Non, elle est pas devenue folle la Mymy, elle fait dans l'écologique, le naturel.

Je parie que vous êtes comme moi, que dans vos tiroirs traine un rouleau de ficelle de cuisine et que vous l'utilisez une fois tous les 36 du mois.  5 ans qu'elle dormait en ayant juste 3 ou 4 mètres en moins et qui n'avaient servi qu'à tester une boule en noeud chinois.   Non, vous la verrez pas, je n'y suis jamais arrivée, suis nulle en noeuds.

Naturellement, il vous faudra une ficelle naturelle, pas avec des produits chimiques.  Celle-ci est 100% nature, coton et j'ai oublié l'autre, ce qui est normal car après 5 ans, je n'ai plus l'emballage et ma mémoire n'a pas retenu la composition.  Faut avouer que ça ne me préoccupait que lors de l'achat et qu'après pffffttttttt.....

Ce gant est très doux pour la peau, même pour le visage.  Pas de rougeurs ou peau qui pique après l'utilisation, parfait pour une peau sensible, délicate et fragile comme la mienne.  Comment ça je me jette des fleurs?   Si je le fais pas personne le fera, donc comme dit la maxime "on n'est jamais si bien servi que par soi-même".     Testé et approuvé.   Passe en machine à 40° sans rétrécir, mais je m'en doutais un peu car on cuit rarement un rôti à 40°.  

Matériel pour la réalisation de ce gant : de la ficelle de cuisine, (surprise hein!!!!!) un crochet et si vous en avez envie et que vous détestez la monotonie, un peu de coton de couleur contrastante pour ajouter un petit plus.

J'espère que le tuto sera compréhensible car ayant noté au fur et à mesure de l'avancement, je ne suis parfois pas très claire.

008

Faire une chaînette de 8 ml.

Crochetez autour de la chaînette de cette manière : 2 ml - 7 ms - 4 ms dans la dernière ml, continuez sur l'arrière de la chaînette de cette manière 7 ms - 3 ms dans la dernière maille chaînette.   Fermez par 1 mc dans la 2ème ml.

1er tour : 2 ml - 8 ms - 2 ms dans la suivante 1 ms - 2 ms dans la suivante (marquez ces augmentations avec un anneau ou un fil de couleur différente) - 8 ms - 2 ms dans la suivante - 1 ms - 2 ms dans la suivante, fermez par 1 mc dans la 2ème ml.

Continuez vos tours de cette manière, c'est - à - dire en crochetant en mailles serrées et augmentations sur les mailles marquées jusqu'à obtenir +/- la largeur de votre main, doigts serrés, pouce contre la paume.

Une fois la largeur obtenue, continuez droit en rond sans faire les augmentations, ceci afin d'obtenir la forme du gant.  Crochetez jusqu'à la base du pouce.

006007 Sur la photo, il manque quelques tours avant d'obtenir la bonne hauteur (base du pouce) mais vous pouvez voir ce que vous devez obtenir.

Une fois votre hauteur obtenue, faites les tours suivants en répartissant des diminutions régulières, je dois avouer que j'ai fait au pif et que je n'ai pas noté.  Si j'ai bonne mémoire, je dois avoir fait une diminution toutes les 6 ms.   Crochetez jusqu'à hauteur et largeur du début du poignet.

Continuez en rond tout droit pour former le poignet, genre poignet de pull.   Crochetez une dizaine de rangs ou plus, selon votre envie.   J'ai utilisé un fil contrastant pour donner un peu de fantaisie et briser l'uniformité du gant.

Bon crochet et bon massage à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo !encore une super idée !merci
Répondre
Publicité