Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 993
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
25 février 2014

Collier et boucles d'oreilles perles et crochet

En farfouillant dans les armoires, j'ai retrouvé un coton dont j'avais totalement oublié l'existence.   Je suis certaine à 110% que mon cerveau l'avait enfoui dans les profondeurs de ses abysses afin que je ne remette jamais la main dessus car, eh oui il y a un hic à ce coton, il se crochète avec du 1 - 1,5.  Fin, très fin et je ne suis pas très fan de cette grosseur, ça prend trop de temps, on voit pas les mailles ou à peine selon la couleur du coton, on pense avoir fait 5 cm et en y regardant de près on se rend compte que le 5 est un 3 en vérité, bref vous l'avez compris, je crochète jamais en dessous de 2,5 sauf coup de foudre et encore gros coup de foudre genre celui qu'on a lorsque l'on voit un superbe mâle gâteau au chocolat ou bijoux dans une vitrine.

Voulant faire un peu de place, mwouais, restait à tout casser 10g de coton donc question place on repassera, nous disions donc que, voulant faire un peu de place, j'ai pris mon courage à deux mains + un crochet et ai décidé de lui jeter un sort.   Tombait à pic, le printemps arrive et il faut de nouveaux accessoires (voir dans un post précédent) et à moindres frais si possible.

Matériel : du coton fin ou pas c'est vous qui voyez, mais la grandeur des fleurs sera différente, normal.  Des perles de verre,  2 anneaux 1 cm pour bijoux,  4 perles à écraser, un fermoir pour collier et deux attaches de boucles d'oreilles.  Une pince pour écraser les perles.

002

003

004

Pour les fleurs vous pouvez choisir le nombre en fonction de la taille de votre collier et de leur grosseur si vous décidez, veinardes que vous êtes, d'utiliser un crochet un peu plus gros.  J'en ai fait 14 pour le collier.  Vous pouvez aussi prendre le modèle que vous voulez.  Je vous mets le tuto de celles que j'ai faites juste après.

Fleur : 

Faites une chaînette de 6 ml et fermez par 1 mc dans la 1ère ml.

1er tour : 1 ml, 14 ms dans l'anneau, fermez par 1 mc dans la ml du début

2ème tour : 5 ml, passez 2 mailles, 1 ms *4ml, passez 2 m, 1 ms* répéter 4 fois de * à *.  Vous obtenez 5 arceaux de 4 ml.  Fermez par 1 mc dans la 1ère ml

3ème tour : 1 ms, 1/2 bs, 3 bs, 1/2 bs, 1 ms dans chaque arceau.  Fermez par 1 mc dans la 1ère ms.   Coupez le fil

Ici vient la partie la plus amusante du projet, rentrez tous les fils.   Youpiiiii!!!!!!

Pour le collier, enfilez un fil du même coton que les fleurs sur une aiguille qui passe dans le trou des perles,  he non, elles le font pas toutes, même si elles sont fines, vilaines qu'elles sont. Vérifiez bien la longueur du fil en fonction de la grandeur que vous voulez comme collier.  Passez le fil dans un des anneaux puis dans une des perles à écraser, puis repasser le fil dans la perle, serrez bien la perle contre l'anneau et écrasez la.  Votre fil sera bien coincé contre l'anneau.  Coupez le fil à ras de la perle.

Enfilez les perles de verre selon votre choix,  puis cousez une des fleurs.  J'ai enfilé le fil dans une des mailles, puis passé sur l'envers de la fleur dans les fils des mailles et je suis ressortie en vis-à-vis.  Enfilez à nouveau des perles.   Continuez de cette façon tout le long de votre collier.   Terminez de la même manière que vous avez commencé, avec un anneau et une perle à écraser.   Attachez votre fermoir à l'anneau.

Pour les boucles d'oreilles, cousez le fil sur une des mailles de la fleur, enfilez les perles de verre puis terminez par une perle à écraser.  Passez le fil dans le trou de l'attache de la boucle d'oreille, repassez-le dans la perle à écraser et écrasez la.   Coupez le fil à ras.   Faites de même pour la deuxième boucle d'oreilles.

Une petite parure très simple à laquelle peut aussi s'ajouter un bracelet, mais je n'avais plus assez de coton pour le faire.   Chouette!

Bon crochet à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout simplement magique.
Répondre
V
très jolie parure,bravo
Répondre
Publicité