Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 993
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
17 mars 2014

Customisation agenda

Mwouais, customisation c'est un bien grand mot, pour le peu que j'ai fait.    Disons plutôt embellissement d'agenda.

Au départ, un agenda tout simple, pratique, mais dont la couleur ne me plaisait pas plus que ça, banal quoi.   En plus, pas ma couleur favorite, donc envie de changement et puis j'avais du temps à occuper.   Souvenez-vous, hier je patientais 3 heures en attendant que sèche mon tissus sur le plastique, mais en réalité je ne patientais pas, je bricolais.   Faut dire que le matériel était déjà sorti et tant qu'à faire....

Je suis arrivée à ceci : 

002

 

En partant de cela :

008

 

Peu de matériel nécessaire, un reste de tissus, de la colle décopatch ou pour tissus, du fil nylon élastique et des perles (facultatif).

010Coupez votre tissus au format de l'agenda.   Comme vous le voyez, j'ai coupé en diagonale dans les coins ainsi qu'à la pliure, plus facile pour faire le rabat.

011012 Encollez votre tissus sur tout l'agenda, pliez les rabats en remettant une couche de colle sur les bords.

001  Une fois le tout bien sec, prenez du fil de nylon élastique, mesurez deux fois la hauteur de votre agenda + 5/6 cm, enfilez des perles sur le bout, et fermez par 1 perle à écraser.   J'ai fait cet élastique car il n'y a pas de marque page dans l'agenda et que ça me pompe de devoir chaque fois tout parcourir avant de retrouver la page de la semaine.    

 

002 Glissez votre élastique dans l'agenda.   Votre agenda a pris un petit coup de neuf et de gaité.  Avouez quand même qu'il est plus beau qu'au départ.

Bon bricolage à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
excellent ! voila une belle idée pour un cadeau de Noël ou autre,
Répondre
C
Beaucoup plus beau dans sa robe rose !!
Répondre
Publicité