Les beaux jours sont là et avec eux, le soleil devient de plus en plus présent.   Une bonne chose me direz-vous et je suis tout à fait d'accord avec vous.   Mais, et il y a un mais, autant le soleil est bénéfique pour notre humeur, on rale moins quand il fait beau, autant il nous donne un joli teint abricot, du moins pour celles qui ne virent pas homard bouilli après 30 minutes, autant il peut aussi agresser notre peau, le vilain pas beau, et nous faire vieillir un peu plus vite que ce que l'on espère.   On a beau le dire, le répéter, le chanter à tue-tête, le soleil pas bon pour la peau, ça donne des rides, une peau de croco, nous fait ressembler à des vieux parchemins, ok  pas tout le monde, mais malgré tout on persiste et signe, on veut bronzer, on veut avoir bonne mine.  D'où ces recettes qui vont nous permettre de profiter, mais pas abuser, du soleil en toute tranquillité, sans culpabiliser, sans se tracasser pour notre peau.

cochon

Huile anti-rides de nuit : 

5 ml d'huile vierge de rose musquée - 5 ml d'huile vierge de bourrache - 2 gouttes huile essentielle de carotte - 3 gouttes huile essentielle de Palmarosa - hydrolat de rose

Mélangez les huiles vierges et les huiles essentielles ensemble, les mettre dans 1 petit flacon en verre.    

Appliquez tous les soirs de cette manière : à l'aide d'un coton, passer de l'hydrolat de rose sur tout le visage, propre et sec, mais je suppose que vous le saviez.   Versez quelques gouttes de votre mélange dans le creux de la main et appliquez le en massant sur tout le visage.  Bien faire pénétrer.

 

Petites explications : l'huile vierge de rose est un très on anri-ride et est hydratant.  Elle apporte un effet liftant et raffermissant à votre peau.

L'huile de bourrache est anti-rides mais aussi préventif anti-rides.   Il regénère et vivifie la peau

Huile essentielle de carotte est anti-rides, régénérante, et vitalise l'hypoderme.  

L'huile essentielle de Palmarosa donne élasticité à la peau et parfume agréablement le soin.

Ce soin marche bien et est facile et rapide à faire et à appliquer aussi.   Je l'utilise personnellement ainsi que le suivant.

 

Pour les personnes qui n'aiment pas trop l'effet huileux, voici une autre recette.

Crème anti-rides de nuit : 

4 gr de cire d'abeille - 50 ml d'huile d'argan - 5 gouttes huile essentielle de rose - 5 gouttes huile essentielle de géranium

Faites fondre au bain marie et à feu doux, la cire d'abeille.   Une fois qu'elle est fondue, ajoutez l'huile d'argan et mélanger bien le tout en un mélange uniforme.   Ne surtout pas trop chauffer, il faut juste que ce soit assez chaud  pour faire fondre la cire.

Une fois votre mélange obtenu, ajoutez les huiles essentielles et bien mélanger.

Ce soin se raffermit en refroidissant et à l'aspect d'une crème.

 

 

Masque anti-rides :

1 cuillère à soupe de miel foncé (bio si possible)  le miel foncé est plus riche en minéraux - 1 cuillère à café d'huile vierge de rose musquée - 2 gouttes huile essentielle de géranium rosa

Mélangez tous les ingrédients avec un petit fouet à main ou une cuillère en bois.

Appliquez à l'aide d'un pinceau sur l'ensemble du visage.  Laissez reposer 10 à 15 minutes, rincez à l'eau tiède.

Appliquez après le masque, sur visage sec, un peu d'hydrolat de millertuis à l'aide d'un coton.

A faire une fois par semaine.

Ce ne sont que des recettes simples, mais elles sont efficaces et le masque fait une peau de bébé, même si ça tire un peu pendant le temps d'attente et que ça colle parce qu'on peut pas s'empêcher de toucher.  

Bonne bronzette en toute tranquillité.