Mea Culpa, I beg your pardon, je suis sincèrement désolée, mais je ne le savais pas.    

Depuis des années, je suis dans l'erreur, je faute, je pèche, j'utilise ce qui ne m'appartient pas et cela volontairement, inconsciemment, par manque de choix.

Mais de quoi je parle?    Rassurez-vous, je n'ai pas encore tué mes voisins, ils sont trops gentils, pas dévalisé une banque, elles se chargent bien de le faire pourtant à notre point de vue, mais je suis pas assez audacieuse pour faire ça.    Non, c'est pire.    J'utilise du matériel qui ne m'appartient pas, qui ne m'est pas destiné, du matériel qui fait que je vais devoir aller à confesse, me faire pardonner, faire des excuses publiques.   Je vais devoir rester à la place que la société m'a donnée, la respecter, être un bon toutou docile, pas rebiffer, pas faire de révolution, rester bien sage.    He he  tout moi ça!!!!!

Vous vous demandez toujours quoi je suppose.

Un petit indice : écriture.....   Non?   Vous ne voyez toujours pas?     Je vous comprends, il a fallu que je fasse des petits tours sur le net pour me rendre compte de l'erreur abominable dans laquelle je vivais depuis des années.    Des fautes graves que j'avais commises, des crimes de mâle-majesté dont j'étais coupable.

Toujours rien?   Allez je vous aide avec deux petites photos :

568images

Hein?   Quoi?   Pardon?    Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien des surligneurs et des bics.    Et alors?    Big question?   En quoi cela me fait-il dire que j'ai fait des erreurs monumentales? Chuuuuuutttt.    Ils sont pour les hommes, on avait pas le droit de les utiliser, on devait pas écrire ni surligner.    Qui ça "ON"?    Nous les pauvres femmes que nous sommes, nous, si faibles, si inférieures.    C'était pas touche pour nous.

MAIS....... Surprise, maintenant on peut écrire, on peut troquer nos crayons, nos plumes et nos encriers, on peut surligner au lieu de souligner, on peut enfin vivre normalement, sans commettre l'irréparable, on peut vivre dans la légalité.    Nous avons maintenant ceci :

stabilo-neon-192497_w1000Fotografia-promocional-boligrafos-Bic-for-her

Mwouais, elle déraille la Mymy, elle a plus les rouages dans le bon ordre, ce sont toujours et encore des bics et des surligneurs.    He, he, grosse erreur, Mesdames, regardez de plus près.   Oui, encore plus près.   Non, vous ne rêvez pas, vous lisez bien.    Bic "for Her", avec un grand H   au cas où on aurait toujours pas compris.    

Hé oui, ces gentilles marques pas du tout sexistes ont pensé à nos petites mimines délicates, ont enfin décidé de nous faire sortir de l'ombre, de l'analphabétisation (bein oui, on pouvait pas écrire et surligner) et ont créé ces petites merveilles, ces petites attentions, juste pour nos beaux yeux.

Je suppose que vous l'avez compris, j'ironise.    Je trouve ces créations débiles et complètement déshonorantes pour nous les femmes.   Exception faite pour la couleur des bics, sont kawaï, mignons.    Ok, je m'égare.

Voici comment Stabilo a présenté son nouveau surligneur, le Boss Néon.

Avec «  une silhouette élancée et fluide, des courbes adoucies, un toucher velours et une palette fluo  » , le modèle Néon est destiné à «  surligner une nouvelle féminité  ».   

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est leur communiqué de presse.   A croire qu'avant, nos doigts n'étaient pas capables de tenir un surligneur, que le contact du plastique nous donnait de l'urticaire, faisait tomber la peau de nos mains ou va savoir quelle autre maladie.    Mains qui, ne sont pas capables de tenir un truc carré, rectangulaire, anguleux.   Non, faut des courbes adoucies, une silhouette élancée, un toucher velours.   Pffff on dirait le descriptif d'un mannequin pour lait pour le corps.   Et fluo en plus.   Avant ils ne l'étaient pas.   Comment ça, ils l'étaient?     Non, non, vous faites erreur, le fluo mâle et le fluo féminin c'est pas pareil.   M'enfin, z'êtes mirro ou quoi?    

En ce qui concerne le Crystal bic for Her,  il permet, selon la marque, une prise en main facile, un élégant design, "pensé pour la main d'une fille".   

Bah les paluches les mecs, les vôtres sont trop grandes pour nos bics à nous.    N'importe quoi.     Ils sont exactement pareils, juste la couleur qui est différente.   Traditionnelle pour les hommes et pastels ou girly pour nous les femmes.     On va pouvoir en faire de beaux dessins avec nos beaux bics tout neufs?    Pas vrai les filles?????

Je trouve ces créations ridicules.    On se demande comment on a fait jusqu'ici avec du matériel inadapté à la morphologie de nos mains.   On se demande surtout comment des hommes, prétendument être plus intelligents que nous, ont pu pondre des inepties pareilles.    Que ce soit de la conception au communiqué de presse, tout est débile.   Peut-être que notre cerveau féminin occultait le fait que nous avions des mains "différentes" de ceux des hommes?    Que nous souffrions en silence en tenant ces ustensiles masculins aux formes brutes alors que nous pleurions en silence pour avoir un peu de douceur entre les doigts?  Rêvez pas, je parle toujours des surligneurs et des bics, descendez de vos petits nuages.     

Déjà qu'on a eu droit aux brosses à dents hommes/femmes, que c'est pareil pour les boissons, pour les shampooings, bains douche, a quand le futur papier pour femme?   A quand un distributeur de papier collant qui ne couperait pas aussi fort, pour adoucir nos mouvements?   Je suis certaine qu'ils vont arriver à trouver encore d'autres stupidités.   Ils doivent avoir le cerveaux programmé pour.    Et dire qu'ils sont plus intelligents que nous!!!!!!  Enfin, c'est eux qui le disent car comme dit le proverbe : On n'est jamais si bien servis que par soi-même.     Et toc, Messieurs les débiles inventeurs.     Inventez un peu quelque chose d'intelligent pour une fois.

C'était mon petit coup de gueule, même si, en ce qui concerne les bics, elle date d'il y a un an, mais je l'ai découvert seulement cette semaine vu que j'utilise encore et toujours du matériel inadapté à mes mimines.   Peut-être pour ça que ma peau est sèche?    Pour ça que je dois mettre de la crème tous les jours?    Pffffff!!!!!!!!

Mais, je garde la couleur des bics, plus sympa que les anciens.