Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 838
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
21 avril 2014

Fleur en tissus sans couture

Ce petit bricolage n'est pas de mon invention.   Je l'ai trouvé sur un site américain dont malheureusement je n'ai plus le lien.   J'avais juste enregistré les photos du pas à pas.    Si jamais quelqu'un a déjà vu ce tuto et connait le nom du site, vous pouvez m'envoyer le lien et je le mettrai dans le post.

Généralement je fais les fleurs en tissus en cousant et là, miracle, pas besoin de coudre, juste des points de colle.

Matériel : pistolet à colle et bâton, sinon ça marchera, enfin collera pas - du tissus (pas trop fin, ça marche moins bien et on se brûle les doigts) un bol ou autre truc rond qui servira de gabari - un ou plusieurs boutons.

On dit toujours qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, ici ce sera beaucoup de photos pour peu de mots.  Pas regarder de trop près, c'est pas parfait, mais je suis un peu débordée pour le moment et je fais rien que des bêtises, des bêtises parfois des petites erreurs.

DSCN6708Avec votre truc rond, ici un bol invisible, tracer un rond sur votre tissus.   Pffff tu parles d'une prose, tracer un rond avec un truc rond, comme si avec un truc rond on allait faire un carré.... 

DSCN6710 Pliez le rond en 4 et tracez un petit carré à la pointe

                    

DSCN6709        Vous obtenez ceci.   Jusque là je parie que tout le monde suit sans problèmes.              

DSCN6711   Mettez un ou deux points de colle sur un des côtés du carré, pas oublié de faire chauffer le pistolet quand vous commencez la découpe.   Pliez votre tissus comme sur la photo

DSCN6712 Faire pareil pour les 4 côtés.  Vous obtenez un genre de carré.  

DSCN6713 Relevez les coins, du carré, pas de la bouche car je parie que vous souriez en bricolant

DSCN6715 Ecartez les comme sur la photo

DSCN6716 Repliez vers le centre et fixez avec un point de colle

DSCN6717 Faire pareil pour les 4 coins

DSCN6718Collez un ou deux boutons ou autre décoration et voila une jolie fleur.  

Un peu d'humour et d'auto-dérision.   Pour les personnes très gentilles qui mettent de chouettes commentaires disant que je sais tout faire, un petit exemple en plus à mon art et mon savoir-faire, le brûlage de nappe en pvc.   Facile, rapide, inodore, et involontaire.   Surtout très stupide.  J'avais pourtant mis un essuie sous le tissus que je repassais, mais j'avais pas remarqué que le fer dépassais un peu lors du repassage d'où ces jolis petits, gros trous, ce joli plastique fondu.   

DSCN6680

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette petite fleur est facile mais je crois que je vais mettre un point de couture .<br /> <br /> Par contre ta nappe : ma.....gni.....fique.....!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
tres beau et facile a faire merci
Répondre
Publicité