Je reviens avec un peu de crochet.    Pas trop car malgré le fait d'être restée calme pendant un mois, rien n'a changé niveau pouce, donc, je reprends tout doucement.   Marre de ne rien faire surtout quand on ne voit aucune amélioration.

Comme je reprends en douceur, je vous mets juste les tutos de deux points de crochet.   Je me suis achetée un bouquin contenant 250 points de crochet.   Des basiques aux plus inconnus, des plus simples aux incompréhensibles.   Plusieurs lectures de certaines explications, plusieurs essais et toujours rien compris.   

1er tuto : les nuages (ainsi nommés dans le bouquin, mais je vois pas le rapport ou alors un très léger).   Point très simple qui, à mon avis, conviendrait très bien pour une couverture, un plaid ou pourquoi pas bonnet et écharpe.

DSCN6860[1]

 

Se crochète sur un nombre de mailles multiple de 2 + 1   (j'ai mis 31 mailles chaînette)

1er rang : 1 maille en l'air, *1 bride, 1 maille serrée* répéter de * à * tout le rang

2ème rang : 3 mailles en l'air pour tourner, *1 maille serrée sur la bride du rang précédent, 1 bride sur la maille serrée du rang précédent*, répétez de * à * tout le rang.

3ème rang : 1 maille en l'air, *1 bride sur la maille serrée du rang précédent, 1 maille serrée sur la bride du rang précédent*, répétez de * à * tout le rang

Répétez les rangs 2 et 3.

Je vous le disais, tout simple comme point.

DSCN6864[1]   

Un hexagone.   Convient très bien pour couvertures, plaids ou maniques.  Même en coussin si on le fait assez grand.

Scan0002

 

J'avoue, je fais ma fainéante, je mets juste un scan de la page du livre.    J'espère que c'est lisible, sinon, je mettrai toute l'explication.

L'hexagone est très facile à faire, c'est aussi répétitif, et difficile de se tromper en le faisant.

Bon crochet à toutes.