Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 831
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
22 juin 2014

Points de crochet

Voici deux nouveaux points au crochet, toujours tirés du livre acheté dernièrement.   

Ils sont faciles à faire, rapides et j'adore particulièrement le bi-colore.

DSCN6906                     DSCN6905

Ce point bicolore est appelé "les masques".   

Il se fait sur un nombre de mailles multiple de 10 + 1.

1er et 5ème rangs coloris A : 1 maille en l'air pour la 1ère maille serrée, puis tout en mailles serrées.

2ème et 3ème rangs coloris B : 3 maille en l'air pour la 1ère bride, *s brices, 1 demi-bride, 1 maille serrée, 1 maille en l'air, passer 1 maille, 1 maille serrée, 1 demi-bride, 3 brides*, répétez de * à *

4ème rang coloris A :  1 maille en l'air pour la 1ère maille serrée, *4 mailles serrées, 1 bride longue en piquant sous les mailles en l'air des rangs précédents, 5 mailles serrées* , répétez de * à *.

6ème et 7ème rang coloris B : 1 maille en l'air pour la 1ère maille serrée, 1 maille serrée, 1 demi-bride, 5 brides, 1 demi-bride, 1 maille serrée, *1 maille en l'air, passer 1 maille, 1 maille serrée, 1 demi-bride, 5 brides, 1 demi-bride, 1 maille serrée*, répétez de * à * et terminez par 1 maille serrée.

8ème rang : 1 maille en l'air pour la 1ère maille serrée, 9 mailles serrées, *1 bride longue, 9 mailles serrées*, répétez de * à * et terminez par 1 maille serrée.

Répétez toujours ces 8 rangs.

DSCN6911          DSCN6909 Pas évident de photographier le point avec de la laine blanche, je l'ai mis sur le pc pour avoir un fond noir puis devant la fenêtre afin de vous montrer l'ajouré.   

Point ajouré appelé "les vagues".    Je précise que les noms ne sont pas de moi, mais viennent du livre.

Nombre de mailles multiple de 10 + 3

1er rang : 3 maille en l'air pour la 1ère bride, 2 brides, *passer 3 mailles, 8 brides dans la maille suivante, passer 3 mailles, 3 brides*, répétez de * à *

2ème rang : 1 maille en l'air pour la 1ère maille serrée, 1 maille serrée sur chaque bride, *3 mailles en l'air, 1 maille serrée sur la 4ème bride du groupe de 8, 2 maille en l'air, 1 maille serrée sur la 5ème bride, 3 mailles en l'air, 1 maille serrée sur chacune des 3 brides* répétez de * à *

3ème rang : 3 maille en l'air, 2 brides, *dans l'arceau de 2 mailles en l'air, faire 8 brides, 1 bride sur chaque maille serrée*, répétez de * à *.

Répétez toujours les 2ème et 3ème rangs.

Bon crochet à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je voudrais bin connaitre ce livre ? merci
Répondre
N
Merci pour ces 2 points . J'aime beaucoup le bicolore que je vais essayer dés que mon épaule aura fini ces caprices .<br /> <br /> Bon dimanche .
Répondre
Publicité