En général lorsque je poste un tuto, j'essaye dans la mesure du possible que la réalisation soit à la portée de tout le monde.

Ici, c'est un peu différent, la réalisation de cette customisation demande de la dextérité et de la patience, mais n'est pas non plus inaccessible au commun des mortels.

Nous allons customiser des élastiques pour cheveux, des bêtes élastiques qui, même s'ils sont disponibles dans des tons et grosseurs très variés, n'en restent pas moins des bêtes élastiques.

DSCN6993

Nous allons donc partir avec cette base, deux stupides élastiques et, mais j'ai oublié des les photographier car je ne les avais pas encore choisis, des boutons.

J'en vois déjà qui commencent à rigoler, surtout les petites futées qui font des détours par Pinterest.  Détours?   Que dis-je?   Se perdent sur Pinterest, s'égarent, passent des heures, des jours, en oublient de manger, de dormir, tellement il y a de magnifiques choses à y découvrir et cela dans toutes les rubriques.   J'adore, bien sûr, celle de bricolage, mais je fais aussi des petits, moyens ou grands passages sur la rubrique cuisine ou.... bref sur quasi toutes.

Nous prenons donc un élastique et un bouton et c'est ici que cela devient compliqué.   

Comment ça c'est pas vrai?   Si si, je vous l'assure.  Il vous faut d'abord choisir un beau bouton, un qui vous plaise sinon ça sert à rien de passer des heures sur ce tuto, vous laisserez votre élastique dans le fond d'un tiroir.   De deux, pas n'importe quel bouton.  Pas à deux, trois, quatre trous.   Non, un bouton avec un petit anneau à l'arrière (sais pas le nom de ce truc). Il faut aussi un bouton assorti à la couleur de votre élastique et qu'il soit aussi en rapport avec la destination de votre élastique.   Queue de cheval pour le sort?   Attache chignon pour le soir?   Couettes pour les enfants?   Vous voyez que c'est pas si évident.

 

DSCN6998 Une fois votre élastique et votre bouton choisis, il faut procéder au montage et là aussi pas si évident que ça, même si la photo dit le contraire.   J'ai pris deux élastiques pas trop gros, mais, allez savoir pourquoi, ils font pas les trous des boutons assez grands.   Quelle idée!!!! Donc système D, prendre un crochet, le passer dans le trou du bouton, accrochez l'élastique et tirer le tout à travers le trou.    Ha ha, pas si facile hein....

DSCN6999 Ici commence la partie plus facile.   Une fois votre élastique passé dans le trou du bouton, vous avez un bouton avec un élastique au milieu, élastique qui forme deux boucles séparée par un petit anneau.   Prenez une des boucles et passez-la à l'intérieur de la deuxième boucle.   J'espère que vous avez compris et que vous me suivez jusqu'à présent.  Si c'est trop difficile, vous pouvez m'envoyer un message privé et je vous expliquerai en détail.   ;)

DSCN7000 Une fois les boucles entremêlées, serrez bien fort en tirant sur la boucle que vous avez passée à travers l'autre.   Vous obtenez un noeud comme sur l'image.   

 

 

DSCN7002Faire pareil avec autant d'élastiques et de boutons que vous désirez.  Voici l'arrière des élastiques.

DSCN7001Tadam!!!!!   Votre customisation est terminée.    A vous les coiffures originales, classiques, déjantées, simples ou tout à la fois.

J'espère que vous n'avez pas eu trop de mal avec ce tuto, que vous êtes arrivées à customiser facilement vos élastiques.   

C'est bon de rigoler.  Paraît qu'on vit plus vieux quand on a de l'humour.   On verra, vivrai peut-être centenaire.

Bon bricolage à toutes.