Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 050
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
14 août 2014

Récupération : boite de rangement

Les boites de rangement c'est comme les trousses, on n'en a jamais assez.   Ici, ce sera plutôt un porte pinceaux de maquillage car, grosse bièsse que je suis, j'ai oublié de tenir compte du couvercle lors de la réalisation, ce qui fait, bein que je sais plus le mettre, donc la boite elle ferme pas, mais elle va quand même servir.   Faites pas comme moi, sauf si vous avez envie d'un porte quelque chose.

Pour la réalisation, il vous faudra : 1 petite boite de Pringles (vide of course), donc avant qu'elle ne soit vide, il vous faudra vous sacrifiez et manger les chips accompagnées d'un bon petit verre pour les faire descendre.  Une fois la boite vide, lavez-la et laissez-la aérer un jour ou deux.  C'est que c'est tenace comme odeur.   Ne lavez pas à grande eau, juste humide et savon, rinçage pareil et bien essuyer.

NB : vous pouvez utiliser n'importe quelle boite de ce style, petite boite de lait en poudre, boite qui a contenu des vitamines ou médicaments, mais les chips c'est si booooonnnnn, sauf pour les fesses et les hanches. 

DSCN7014

 

DSCN7003

Une fois votre boite prête, passons à la réalisation.

Monter le nombre de mailles en l'air nécessaire pour faire le tour de la boite.   J'ai mis les bords, bord à bord, mais vous pouvez les juxtaposer si vous préférez.

DSCN7005

 

Crochetez en mailles serrées jusqu'à la hauteur souhaitée.   Pas oublier le couvercle si vous voulez l'utiliser.   Mesurez avec le couvercle sur la boîte.   Si vous voulez faire comme moi un truc style pot à crayons, pas de problèmes, crochetez jusqu'au bord argenté.

DSCN7006

Une fois votre hauteur atteinte, crochetez des petites fleurs.  Nombre à votre choix et selon la taille de votre rectangle.

Pour les fleurs : montez 5 ml et fermez par 1 mc dans la première ml.  

1er tour : 1 ml (1ère ms) et 11 ms dans l'anneau = 12 ms

2ème tour :  1 ml (1 ms) 2 ml, passez 1 ms, *1 ms - 2 ml*  répétez de manière à obtenir 6 arceaux de 2 ml

3ème tour : dans chaque arceau faites : 1 mc - 2 ml - 3 bs - 2 ml - 1 mc.   Fermez dans la 1ère mc du tour.

Coupez et rentrez les fils.

DSCN7009

Cousez les fleurs sur votre rectangle en mailles serrées.  Coudre un bouton au centre de chacune d'entre elles pour faire le coeur de la fleur, ou pas, si vous préférez les utilisez naturelles, ou si éventuellement vous crochetez le tour de mailles serrées en une couleur différente.

DSCN7010   DSCN7011

Dans l'adhésif double face, coupez deux morceaux du diamètre de la boite et fixez-les en haut et en bas, comme sur la photo.   

DSCN7014 Fixez votre rectangle fleuri en appuyant bien pour le faire adhérer à l'adhésif.

Voilà, tout bête, tout simple, bon pour l'environnement et utile à la maison.

Bon crochet et bricolage à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà une bien belle idée, je te la pique du coup.<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
C
Je viens juste d'en récupérer une ! Les grands esprits se rencontrent !! Et j'en avais customisé une grande où je mets mes cotons à démaquiller...
Répondre
D
kikou, beaucoup de travaux d' embellissement dans ma maison on ne sais jamais si je suis prise aux reines du shopping il faut que tout soit beau, bref un peu moins sur les blogs, je prend un peu de temps entre deux couches de peintures!!<br /> <br /> je trouve cette petite boîte de rangement très jolie, les petites fleurs donne la touche finale c' est super sympa !!merci des explications a bientôt ma belle bisous
Répondre
N
Bien belle tes boites recyclées!!!!!<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
B
bien sympathique recyclage!<br /> <br /> Merci pour la marche à suivre.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité