Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 993
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
6 octobre 2014

Tuto carré au crochet

Il y a quelques temps je vous avais parlé d'un carré au crochet et que j'allais vous donner le tuto.   Venant de Namur, ville belge dont l'emblême est l'escargot, le tuto arrive enfin.  De toute façon ne dit-on pas : "Qui va lentement, va sûrement"?   

J'avoue que si j'ai mis le temps, c'est que je crochetais des carrés, des carrés, toujours des carrés et que je n'ai pas encore tout fini.   M'en reste encore une dizaine à crocheter.

DSCN7124 Le carré en question.   Je sais pas très évident à voir car la photo est prise de haut.  J'ai essayé d'autres positions, pour le carré of course, mais c'est encore la meilleure pour voir ce à quoi il ressemble.

DSCN7125 Et le pourquoi du crochetage de nombreux carrés.   Je pense que j'en aurai une centaine au total ce qui n'est pas encore trop au regard de certaines réalisations beaucoup plus grandes.   

Matériel : de la laine et un crochet.   Facile n'est-il pas?

ml = maille chaînette ou maille en l'air

mc = maille coulée

ms = maille serrée

bs = bride simple

1/2bs = demi bride simple

Montez 8 m chaînettes et fermez par 1 mc dans la 1ère maille.

1er tour : 3 ml pour la 1ère bs et 15 bs dans le rond.  Terminez par 1 mc dans la 3ème ml du début.

2ème tour : 3 ml pour la 1ère bs, 2 ml et 1 bs sur la même bride, passez 1 bs, *1bs, 2 ml, 1 bs sur la maille suivante, passez 1 maille*.  Répétez de * à * 7 fois au total et terminez par 1 mc dans la 3ème ml du début.

3ème tour : 1 mc pour débuter dans le 1er arceau de 2 m du tour précédent, 3 ml (1bs), 1 bs 2 ml et 2 bs dans l'arceau de 2 m, 1 ms entre les 2 bs, *2bs, 2 ml, 2 bsdans l'arceau de 2  m suivant, 1 ms entre les 2 bs*.  Répétez de * à * 7 fois au total et terminez par 1 mc dans la 3ml du début.

4ème tour : 2 mc pour débuter dans le 1er arceau de 2 m du tour précédent, 3 ml (1bs), 1 bs, *4 ml, 2 bs dans l'arceau de 2 m, 4 ml, 2 ms dans l'arceau de 2 m suivant, 4 ml, 2 bs, 4 ml, 2 bs dans l'arceau de 2 m suivant* répétez de * à * 3 fois au total, terminez par 4 ml, 2 ms dans l'arceau de 2 m suivant, 4 ml, 1 mc dans la 3ème m du début.

5ème tour : 2 ml (1/2bs), *1/2bs sur la bs, 1/2bs sur la bs suivante, 6  1/2bs dans l'arceau de 4 m suivant (coin), 1/2bs sur chacune des 2 bs suivantes, 3  1/2bs dans l'arceau de 4 m suivant, 1/2bs sur chacune des 2 ms suivantes, 3  1/2bs dajns l'arceau de 4 m suivant,*. Répétez de * à * 4 fois au total et terminez par 1 mc dans la 2ème ml du début.

Coupez et rentrez les fils.

Bon crochet à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto je dois faire des doudous cela va me rendre service
Répondre
D
jolis grannys une belle avancée, merci pour le tuto biz
Répondre
M
Très jolis granny<br /> <br /> Merci pour ce tuto<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Merci mymy pour ce nouveau tuto . <br /> <br /> Les couleurs de tes grany sont tres sympas .<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
Publicité