Petit interlude entre deux ouvrages manuels pour vous faire prendre quelques kilos détendre devant une boisson chaude vu le temps.

Un gâteau facile, très facile.  Plus facile que ça tu meurs.  Goûtez-le quand même avant de quitter notre beau monde.

L'idée de ce gâteau est venue en vidant un peu le congélateur et en y découvrant un reste de lait de coco.  Pas le lait en lui-même, mais l'espèce d'eau qu'il y a quand on a enlevé la partie solide de la boite.   Je ne l'avais pas utilisée pour faire le curry donc, vite fait au congel car il faut rien jeter ma bonne dame.

J'avoue que si vous désirez un parfum de coco plus prononcé, il vaut mieux utiliser le lait que l'eau de coco.  

DSCN7157DSCN7156  J'ai saupoudré le dessus (après la photo) car je trouvais qu'il faisait un peu triste, morne et nu.  Heureusement le goût est bien meilleur que la photo.

Ingrédients : 120 g de sucre - 80 g de sucre  vanillé - 230 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 100 g de beurre très mou - 3 oeufs - l'eau de coco qui vous reste ou si vous préférez un parfum plus prononcé, le lait de coco.  J'avais une boite de 400 g environ, ce qui donne je pense, car je n'ai pas mesuré, 200 ml d'eau de coco, vu que ça faisait la moitié de la boite.   Oui je sais, les maths et moi ça fait 2 et même trois. 

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez et farinez un plat ou prendre un en silicone.

 

Voici la partie la plus dure.

Mettez tous les ingédients dans un saladier ou dans le bol du robot et mélangez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.  

Versez la pâte dans le moule.

Mettre au four pendant environ 45 minutes.   Piquez avec un couteau ou une brochette pour surveiller la cuisson.  Ici 45 minutes on suffit.

Démoulez le gâteau quand il est tiède.   Laissez refroidir, saupoudrez de sucre glace et servez.

 

Alors, compliqué?

Bon appétit.