Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 006
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
16 janvier 2015

Biscuits craquelés, enfin presque, au citron

Il y a peu, j'ai testé la recette que l'on voit partout sur les blogs, des biscuits craquelés au chocolat.  Une vraie tuerie ces petites choses.

Comme je connais des personnes qui ne sont pas attirées par le chocolat, eh oui, ça existe, j'ai voulu tenté la même chose avec du citron.   J'ai regardé sur différents blogs, car je n'étais pas le seule à avoir eu l'idée, mais dans toutes il y avait de la noix de coco et je voulais juste citron pour pouvoir refaire après avec d'autres parfums.   De plus, pour la même quantité de beurre, je voyais des proportions de sucre et de farine totalement différentes selon les recettes, passant du simple au triple pour certaines et surtout, mais je ne dis pas pour tous les blogs, j'ai remarqué les mêmes biscuits sur la même assiette dans 4 ou 5 blogs.  

Je me suis donc méfiée et me suis lancée dans une version perso, enfin presque car je me suis inspirée de la recette au chocolat, en augmentant la quantité de farine pour compensé la perte de poids du chocolat et du cacao.   Un petit peu plus de sucre aussi, car le citron c'est acide contrairement au chocolat, un peu moins de levure chimik, mais pour le reste, rien de changé.

J'ai mis presque craquelés, car étant un peu pressée, la pâte n'a pas assez reposé et était molle au façonnage.   Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou si c'est le changement des proportions, mais de toute façon ils étaient délicieux, car toutes les personnes qui les ont goûtés ont demandé la recette avant de partir.

DSCN7380

Comme vous pouvez le constater, je suis toujours aussi nulle en photo, mais il faut dire que la luminosité était pas top.  C'est déjà pas terrible quand il fait plein soleil, alors imaginer en hiver. Les biscuits sont en réalité d'une belle couleur dorée.  

Ingrédients pour une bonne trentaine de biscuits : 

250 gr de beurre mou - 200 g de sucre - 2 oeufs - le jus de 2 citrons  - 3/4 de sachet environ de levure chimique - 300 gr de farine - sucre fin et sucre impalpable pour rouler la pâte

Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre et les oeufs jusqu'à obtention d'une crème bien lisse.

Ajoutez le jus des citrons et battre à nouveau pour bien homogéniser l'ensemble.

Ajoutez la farine et la levure, mélangez à nouveau.   

Vous obtenez une pâte molle.   Mettre la pâte au frais pendant minimum 4 h, mais je pense qu'une nuit est l'idéale, vu qu'il m'en restait et que ce matin elle est bien ferme.

Dans deux assiettes creuses, mettre du sucre impalpable dans une et du sucre cristallisé dans l'autre.

Préchauffez le four à 180°.  Mettre du papier sulfurisé ou une feuille de silicone sur une plaque, ou deux, de cuisson.

Formez des boulettes, pas trop grosses, avec la pâte, les rouler dans le sucre cristallisé puis dans le sucre impalpable.  Les disposer sur les plaques de cuisson en les espaçant bien.  La pâte s'étale à la cuisson.  Ici elle s'étale plus que pour les biscuits au chocolat, mais je pense que c'est dû au fait que la pâte n'était pas assez ferme quand j'ai façonné les boulettes.

Cuire environ 15 minutes.

Bonne dégustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre article "lingerie" qui m'a instruite et amusée et pour le reste. Bon weekend.
Répondre
C
Hum ça me donne tres envie!!!!
Répondre
N
Pourrais-tu me dire ce qu'est le sucre impalpable ? Peut-etre du sucre glace ?<br /> <br /> Et , par quoi peut-on le remplacer ?<br /> <br /> Merci , bisoussss
Répondre
Publicité