Je sais, cela fait un bail, mais je voulais terminer ce que j'avais en cours avant de poster quoi que ce soit, surtout qu'il y avait un truc qui prenait pas mal de temps.

Revenons à nos bocaux.  Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai difficile de jeter quoi que ce soit pensant que cela va un jour finir par servir.  C'est le cas avec les bouteilles et les bocaux en verre.   Je me dis toujours que je vais faire des conserves, ou des trucs pour y ranger d'autres trucs.   Le hic, c'est qu'à la longue on finit par en avoir un peu trop et, pour ma part, on a pas toujours envie de les décorer avec du tissus ou du papier.

Je me suis donc lancée dans la pâte polymère, Cernit pour être exacte, car, expérience à l'appui, ça tient sur le verre.   Expérience marrante, car en voulant faire un pendentif, je l'ai mis sur une vieille ampoule pour le faire cuire, et..... il collait une fois refroidi.   Grosse bièsse que je suis, savais pas qu'il fallait talquer l'ampoule avant.  

Me voici donc sortant mes diverses pains de pâte, bouteille et bocaux et en avant la créativité, artiste  bricoleuse au travail!

Pas de tuto car bricolage facile et surtout c'est vos idées qui doivent primer.   Il suffit juste de suivre votre imagination, et les indications concernant la pâte polymère que vous avez choisie.

Pourquoi pâte polymère?  Tout simplement parce que je voulais que la petite bouteille serve de vase et qu'il fallait quelque chose de résitant à l'eau.

Si vous voulez simplement vous en servir comme décorations, je pense que de la pâte à sel fera tout aussi bien l'affaire.  Pas oublier qu'elle se colore légèrement en cuisant ou alors, laisser secher à l'air libre, mais cela prend du temps.

DSCN7421                  DSCN7422

DSCN7423                      DSCN7424

DSCN7425    

DSCN7429               DSCN7428

Tout simple, mais mignon je trouve.  En plus cela fera joli ranger dans des armoires ou sur des étagères.  Mieux qu'un bocal avec juste une étiquette "riz".

Bon bricolage.