Il y a peu, je me suis payée un nouveau gsm, mobile pour mes amis français.   Je sais, vous vous en moquez comme de votre première chemise, mais je dois vous dire que je suis passée du bête gsm qui pour certaines personnes n'en est pas un, au smartphone ou plus exactement windows phone pour ma part.   Quelle idée tous ces noms.  Je dis toujours gsm ou téléphone because ce que je lui demande de faire c'est une seule chose, téléphoner.   

Ok, beau blabla tout cela, mais quel rapport avec la housse?  Avec mon ancien gsm, pas besoin de housse, il était solide, avec un écran normal, ni trop petit ni trop grand et pas beaucoup de risque de l'abîmer et surtout pas d'écran tactil.   Avec celui-ci, c'est l'inverse.  Ecran toujours plus ou moins normal mais quand même 3 x comme l'ancien, mais et je dis Mais avec un grand M une horreur à la clé.....les traces de doigts.  Suis tout le temps en train de nettoyer l'écran pour pas devenir folle.   

Alors oui, avant que vous n'osiez même faire fonctionner votre cerveau et vous dire "elle est folle celle-là, elle a des tocs", j'avoue, j'en ai et les smartphones c'est l'horreur dans ce cas, uniquement celui-là j'avoue.

Donc, et nous y voici enfin, l'usage obligatoire, du moins pour la toc-ée que je suis, d'une housse, pas tellement pour les traces de doigts car il y en a toujours, mais surtout pour éviter de les voir tout le temps et plus je les regarde au plus elles prennent la grosseur d'un pot de peinture de 10 litres renversé sur le sol.   Folle?   Qui a dit folle?

Me suis pas cassée la nénette pour la faire, pas envie de sortir la machine à coudre pour faire un truc joli, matelassé, doublé et tout et tout.  Me suis contentée de feutrine qui fait très bien son ouvrage.   Joli, épais donc pas besoin de matelassage ou de doublure et surtout pas besoin de machine.

DSCN7465

DSCN7463

 

Matériel : feuilles de feutrine (format A4 je pense) - colle forte, style Pattex mais qui vient de chez Action car 10x moins cher et tout aussi efficace -  décos diverses - aiguille et fil à broder.

Dans une feuille de feutrine, coupez un rectangle de la taille de votre gsm en ajoutant 1 cm de plus en largeur et 1 cm en hauteur.   Ceci pour l'épaisseur du téléphone.   Ne voulant pas, comme dit plus haut, me cassez la nénétte pour la faire, j'ai fait une longue bande qui fait 2x la taille du téléphone et je l'ai repliée sur elle même.  En faisant de cette manière, vous n'avez qu'un seul morceau et c'est plus rapide.

Faites une bordure au point de chausson tout autour de votre rectangle, pas oublié de laisser une ouverture pour glisser le gsm.  Sur la lancée on oublie parfois de s'arrêter.  ^^

Découpez dans un autre coloris des décos ou tout simplement ajouter des décos à coller.   Pour cela, glissez une feuille de papier à l'intérieur de la housse pour ne pas que les deux côtés se collent entre eux.

Voila, vous avez fini et vous avez certainement mis plus de temps à choisir les coloris et les décos que faire la housse en elle-même.

Bon bricolage à toutes.