Biscuits au pudding?   Hé oui, et c'est léger et délicieux.

Je voulais faire des biscuits parfumés à la vanille, mais ô désespoir  surprise, plus de sucre vanillé et pas d'arôme vanille dans les réserves.

Heureusement qu'il existe Monsieur Google, ou Madame, qui sait.... pour dénicher une recette qui pourra dépanner.   Devinez quoi?  J'en ai trouvé une d'où les photos et l'article sinon bein vous auriez rien eu.  Logique isn't it.  Pour être exacte, presque une, sur un blog américain  plein de merveilleuses recettes  qui vont me donner l'excuse d'aller y refaire un tour et de faire marcher le convertisseur de mesures encore et encore.  Bein oui, c'est en oz et once donc pas habituée du tout.

J'ai déniché une recette de biscuits  comprenant du pudding vanille, mais ici il était déjà fait, donc de la crème.  Malheureusement je n'avais plus le temps de faire de la crème, d'attendre qu'elle refroidisse vu qu'il était 13h et que les biscuits devaient être prèts pour 15h.   Je sais, j'avais qu'à m'y prendre plus tôt.   Je connais une personne qui va me lire et qui va penser qu'effectivement, je ne planifie pas assez mes actions.  D'un autre côté, si j'avais eu le temps de faire la recette originale, je n'aurais pas eu le plaisir de découvrir celle-ci  

Pas grave.  Adepte d'expériences en tout genre, sauf en maths, je me suis dite dans ma petite tête que le pudding en poudre ça marcherait peut-être bien et j'avais raison, ça marche et j'ai été agréablement surprise par le résultat.   Je ne m'attendais vraiment pas à une telle légéreté.

DSCN7538 Avouez qu'ils sont beaux.

 

DSCN7539 L'intérieur est en réalité un peu plus jaune à cause de la poudre de pudding.

Ingrédients :  180 gr de farine, 2 cuillères à café de levure chimique, 130 gr de beurre mou (j'ai testé la nouvelle margarine Solo spéciale pâtisserie et elle va très bien), 140 gr de sucre, 67 gr de pudding vanille Impérial pour ma part (j'ai utilisé la quantité indiquée sur la boite pour 3/4 litre de lait), 2 oeufs

Préchauffez le four à 160°.

Dans un bol, mélangez la farine et la levure.  

Dans un saladier, battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtention d'une crème.

Ajoutez la poudre de pudding vanille, mélangez bien.

Ajoutez les oeufs et de nouveau bien mélanger.

Ajoutez le mélange farine/levure et bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Couvrir la plaque de papier sulfurisé et, à l'aide de 2 cuillères, faire des boules que vous disposerez à intervalle régulier, mais en espaçant un peu car les biscuits s'étalent légèrement à la cuisson.

Cuire environ 10 minutes, 12 pour moi, mais tout dépendra de votre four.  Laissez refroidir sur la plaque puis dégustez.

Bon appétit.