Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 014
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
14 mai 2015

Choux à la crème????

Désolée pour ma longue absence, mais j'eu quelques petits soucis avec le pc. 

Premièrement : windows dans sa bienveillance de nous fournir des produits de plus en plus performants a eu la gentillesse de faire des nouvelles mises à jour qui ont, allez savoir pourquoi, tout chamboulé sur le pc.   Quand je téléchargeais des photos de l'appareil vers le pc, elles allaient bien gentiment se mettre dans le dossier images, normal allez vous me dire.  Que nenni, depuis leurs foutues mises à jour, elles ont décidé d'aller se télécharger où elles avaient envie, soit dans le dossier ouvert au moment du téléchargement, soit n'importe où.  D'où ma surprise quand, la semaine dernière j'ai voulu écrire cet article.  Plus moyen de mettre la main souris, sur les photos.  J'ai cherché et recherché et encore cherché tout en gardant un calme olympien 

J'ai fini par les retrouver il y a deux jours dans le dossier pâte polymère.  

Deuxio : bein oui, c'était trop beau que tout s'arrange d'un coup.  Hier en fermant le pc, nouvelles mises à jour, savent même pas nous vendre un produit complet et parfaitement au point, de windows.  Z'ont du temps à perdre là-bas.  Pas grave, généralement j'ai aucun problème après.  Trop vite parlé, car en mettant la carte de l'appareil dans le pc, pouffffff joli message disant que le périphérique n'était pas reconnu.   Bon ok me dis-je, c'est la carte qui est foutue.  Mais non, c'est le pc qui refuse de reconnaître les périphériques et les ports usb.   Le pied.   Heureusement tout est rentré dans l'ordre maintenant et je peux enfin, après tout le blabla que je viens de faire et dont vous n'avez rien à cirer, vous mettre la recette.

Alors, pourquoi choux à la crème??????? avec points de ??????  ? (espace entre les multiples points et le dernier pour montrer que je pose une question) Tout simplement parce que j'ai fait comme les grands chefs de maintenant, j'ai détourné la recette.

Petite histoire, oui encore une.  Au départ, je voulais faire des choux à la crème traditionnels.   Me suis donc mise à la tâche en commençant par faire la crème pâtissière au chocolat (oui on préfère ici) vu qu'elle doit refroidir pour farcir les choux.  

En attendant qu'elle refroidisse et vu que la pâte à choux est rapide à faire, je me suis décidée à aller faire un tout, mais alors tout petit tour sur Pinterest.  Il était 16h environ.

Après quelques découvertes, quelques Pins, quelques vadrouilles, je me suis décidée à lever la tête et OOOOOOhhhhhh surprise, en regardant par la fenêtre j'ai vu qu'il faisait un peu moins clair.  Tiens me dis-je en mon fort intérieur, je parle bien hein!, on dirait qu'il va pleuvoir.  Bizarre ils avaient annoncé du beau temps.   Un petit coup d'oeil rapide à l'heure, oui ça c'est rapide, et re-surprise, je découvre qu'il est 19h30.   Tu parles d'un petit tour, me suis tapée une randonnée oui.   Donc, plus envie de faire la pâte à choux, trop tard, mais il fallait bien un dessert pour le lendemain.  Pas grave la nuit porte conseil, je trouverai bien

Le lendemain matin, petit tour dans le frigo, je sais je fais beaucoup de tours et suis jamais fatiguée, et je découvre avec bonheur qu'il y a de la pâte feuilletée.  Petit brain storming et hop en avant pour faire des mini millefeuilles.   Petite découpe à l'emporte pièce pour faire joli, un petit tour au four préchauffé à 180° une grille posée par dessus pour pas que ça gonfle et le tour est joué.

He he, tu crois ça!!!   Découpes et cuisson, parfait sauf......la grille allait pas assez bas et ce qui devaient être des plaques a tourné à joli choux dodus.  Vous me croyez pas?   La preuve en image.

DSCN7593  Sont pas jolis mes choux feuilletés?

Pas grave, tant qu'à faire on va improviser.  J'ai donc coupé les "choux" en deux et ils étaient bien creux, donc parfaits.  Un peu de crème pâtissière pour les farcir et le tour est joué.   Une petite sauce au chocolat viendra compléter le tout.

DSCN7594  D'accord, on s'était déjà rué dessus.  Mais  vous pouvez voir que ça ressemble à un chou.

DSCN7595 Accompagné de la sauce au chocolat.  Un délice, je vous l'avoue.

Les grands chefs actuellement font plein de recettes revisitées, blanquette où rien a à voir avec la recette originale, choux de Bruxelles qui ne sont en fait que une ou deux feuilles dudit chou, et j'en passe beaucoup, suffit de faire un tour sur le net.  L'idée : prendre une recette de base, faire quelque chose qui a tout l'air de ce que ça devrait être, mais qui n'est pas ce qu'il devrait être et qui est quelque chose de tout à fait différent tout en ressemblant à ce qu'il aurait dû être au départ.  Vous suivez?   Ok, c'est bien.

Je ne vous mets pas la recette en détail vu que j'ai tout expliqué dans mon blabla sans fin et que de toute façon c'est d'une simplicité enfantine.

Bon appétit à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon ben après t'avoir suivi dans tes tours, balades et randonnées, j'ai un petit creux. J'en mangerai bien quelques uns de tes macachoux ? <br /> <br /> Vu les photos, cela me fait penser à des macarons en pâte à choux, d'ou le nom de macachoux (trouvé dans mon dictionnaire personnel mdr).<br /> <br /> Bonne journée, bise
Répondre
N
Ce ne peut etre que l'oeuvre d'une grosse gourmande et j'en mangerai bien 2 ou 3!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ils ont l'air tres bon .<br /> <br /> Merci pour cette recette , a essayer tres vite . <br /> <br /> Bisous ;
Répondre
B
et pourquoi j'ai faim moi?????<br /> <br /> très bonne idée avec une pâte feuilletée, à essayer, merci pour la recette.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité