Je sais, ça fait un bail que je n'ai plus posté sur le blog, mais bon, les tendinites sont toujours là, je ne peux pas tricoter ou crocheter, donc pas grand chose à mettre.   

Je cuisine à la place, mais comme le blog n'est pas un blog de cuisine et que je fais des recettes banales, c'est un peu bête de les poster car je suppose que vous savez toutes cuire des pâtes ou des pommes de terre.

Ici une petite recette testée lors d'un atelier cuisine d'où les photos un peu pourraves, sans aucune recherches, déjà que je n'en ai pas fait pour les autres recettes postées.   J'avoue, qu'une fois le plat terminé, j'ai envie de manger chaud et pas envie de commencer à faire toute une mise en scène pour mon assiette et que ce soit froid après la photo.  J'admire les blogs de cuisine et leurs photos recherchées et travaillées pour rendre alléchante la recette.

DSCN6674

Ingrédients pour 4 personnes : 4 blancs de poulet, 1 Boursin ail et fines herbes ou comme ici, du Philadelphia ail et fines herbes et qui va très bien, 16 à 20 fines tranches de lard fumé (ça parrait beaucoup mais vous verrez que c'est ce qu'il faut) beurre pour la cuisson

Recouvrir le blanc de poulet avec une fine couche de boursin.

Entourer le tout avec les tranches de lard fumé en les chevauchant.

 

DSCN6664 Vous obtenez ceci.

 

Faire cuire à la poêle ou casserole pendant environ 25-30 minutes.

 Déglacer le jus de cuisson avec un peu d'eau, laisser réduire.

 On peut ajouter un peu de crème diluée avec du boursin et laisser épaissir un peu ou épaissir avec de la maïzena express.

Servir avec champignons ou légumes au choix.

Prochaine recette, une association qui surprend, rhubarbe et tomate.

Bon appétit.