Je sais que cela fait un certain temps, un bon moment, longtemps, très longtemps, une éternité pour être exacte que je ne suis plus venue sur le blog et j'en suis désolée.

Malheureusement les tendinites aux épaules ne passaient pas, donc repos obligatoire sans tricot, crochet et autre plaisirs manuels, puis les vacances sont arrivées et elles n'ont pas ajouté de jours aux semaines ou d'heures aux jours, donc pas beaucoup de temps pour faire quoi que ce soit.   J'ai un peu cuisiné pour me changer les idées.  That's all.

Bonne nouvelle, les épaules ont l'air d'être guéries.  Faut dire que deux mois de repos auront fait du bien.   Pour cela que vous n'aviez que des recettes de cuisine.   Et vous en avez encore une aujourd'hui.  Veinardes.....

Une recette toute simple que l'on peut adapter à sa manière en changeant les fruits et mêmes les biscuits, gâteaux secs pour les amis français.  On peut y ajouter des épices ou autres parfums si on en a envie.  Le tout en deux temps trois mouvements.  Que ce soit pour la préparation ou la dégustation.

DSCN7610

J'avoue que sur la photos on ne voit pas les spéculoos, mais ils sont bien là, si vous agrandissez vous verrez des morceaux foncés entre la crème et les fraises.

Ingrédients : 250 g de mascarpone - spéculoos (selon vos envies mais au moins deux par coupe) - 3 jaunes d'oeufs - 75 g de sucre - 250 g de fraises - crème fraîche pour décorer et pour que ce soit encore meilleur.

 

Lavez les fraises (pas enlever les queues avant).

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une mousse blanche épaisse.  Y ajouter le mascarpone et battre pour bien mélanger le tout.

Dans une coupe, mettre une couche de crème, émiettez des spéculoos dessus, ajoutez une couche de fraises coupées en morceaux, une couche de mascarpone, une couche spéculoos et terminez par les fraises.

Mettre au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.

Battre de la crème en chantilly, ou si comme moi, vous avez pas le temps, ou pas envie, achetez une bombe de chantilly, il y en a de très bonnes.

Au moment de servir, faites une rosace petite, moyenne ou grande selon le degré de votre gourmandise, sur la dernière couche de fraises.

Vous pouvez également parsemer la chantilly de miettes de spéculoos, mais je ne l'ai pas fait, car le dessert était suffisamment sucré sans.  

Bon appétit.