Si vous êtes au régime, si vous comptez les calories, si vous n'aimez pas le chocolat, passez votre chemin, ceci n'est pas pour vous.

Ce dessert est pour les accros au chocolat, les addicts, les becs sucrés, les gourmands.  C'est une tuerie aussi bien point de vue goût que point de vue calories, mais bon, une fois en passant, ça peut aller.    

A propos de calories, d'ici deux ou trois jours, je vous parlerai d'un bouquin que j'ai reçu, lu et testé, pas le bouquin, ce qu'il disait. 

Revenons à nos moutons ou plutôt à notre dessert.

Un brownie, surmonté d'une couche de chamallows, surmonté d'une ganache aux fruits secs et servi avec une sauce au chocolat au lait.  Je vous avais prévenues, pas pour les régimeuses.

DSCN7674  Petit clin d'oeil, j'ai ajouté quelques raisins sur la photo, pour donner l'illusion d'un dessert sain et équilibré.  Mais It's just an illusion.

Ingrédients : 

Brownie : 2 oeufs – 100 g de farine – 150 g de chocolat noir 70% - 180 g de beurre – 120 g de sucre roux – 40 g de sucre blanc – 60 g de noix au choix

Glaçage : 200 g de chocolat au lait – 40 g de beurre – 50 g de noix au choix 

Sauce au chocolat : 200 g de chocolat au lait - 2 dl de crème liquide

Mini-chamallows ou gros que vous couperez en morceaux.

    Pour les noix j'ai acheté un sachet de fruits secs mélangés : amandes, noisettes, cajou et noix.

 

Brownie : 

Préchauffez le four à 180°.  Beurrez un moule carré (mon cas 20 cm) ou rectangulaire ou si vous n'en avez pas un rond, mais moins pratique pour faire des parts ou alors comme pour une tarte, mais je le conseillerais uniquement aux gros gourmands.  Mettez un papier sulfurisé dans le fond et sur les côtés. Pratique pour le démoulage.

Faire fondre le chocolat noir avec le beurre à feu doux dans une casserole ou au micro-onde.  Mélangez.  Réservez hors du feu

Hachez grossièrement les noix.

Battez les oeufs avec les sucres jusqu'à obtention d'une crème.  Ajoutez le chocolat fondu avec le beurre et mélangez bien.   Ajoutez ensuite la farine, mélangez à nouveau.   Ajoutez enfin les noix.

Versez votre pâte dans le moule et recouvrez de mini-chamallows en les enfonçant légèrement.   Ils vont apporter un moelleux et un petit truc en plus.

Si vous faites attention à la photo, vous remarquerez que j'ai oublié les noix pour cette partie.  Pas grave, c'était délicieux sans.

Enfournez pour environ 35 minutes.  Surveillez la cuisson car tout dépend de votre four.  Il ne faut pas que le brownie devienne sec ni que les chamallows brûlent.  

Une fois cuit, sortez le gâteau du four et laissez-le tiédir.

Pendant ce temps-là, préparez votre glaçage.  

Faites fondre le chocolat au lait avec le beurre (même manière que pour le chocolat noir).

Coupez les fruits grossièrement et ajoutez-les dans le glaçage.

Versez sur le brownie en égalisant légèrement.  Difficile de faire lisse avec les fruits secs.

Laissez au frais pendant 4 heures, le temps que le glaçage durcisse.

Juste avant de servir, préparez votre sauce.

Faites fondre le chocolat au lait avec la crème fraîche (ici aussi même procédé).

Pour servir, coupez votre brownie en morceaux pas trops grands, c'est très chocolaté et peut vite être écoeurant sauf pour les gourmands et les courageux.  Servez nappé de sauce chocolat au lait.

Bon appétit.

Ps : l'auteur du blog ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la prise de kilos supplémentaire entraînée suite à l'abus de ce dessert.