Si vous aimez lire, ce petit bricolage facile et rapide est pour vous.

Généralement, on ne termine jamais son livre le jour où on l'a commencé sauf s'il est très prenant, que l'on a des heures et des heures devant soi et qu'on se fiche de ce qui se passe autour de nous.    Mais avouons que cela est très rare car, malheureusement, nous avons toujours quelque chose d'autre à faire et à ce moment là, quand l'on arrête sa lecture, il faut bien se souvenir de la page à laquelle on est, d'où l'idée de ces petites choses utiles.

Déjà faut se nourrir et s'hydrater.   Si vous aviez prévu le coup et préparé d'avance un paquet de chips ou biscuits ou autres choses à grignotter ainsi qu'une bouteille de votre boisson préférée, il faudra quand même arrêter de lire pour vous servir.

De deux, si vous avez des enfants, il y en aura de force un qui voudra quelque chose, ou d'autres qui se disputeront ou tout simplement on doit s'en occuper.  Allez savoir pourquoi, mais c'est toujours quand on veut un moment de tranquillité, que ces adorables bambins, décident que pour eux, c'est juste le moment de montrer qu'ils sont sur terre et ils savent nous le faire entendre et comprendre.  C'est que ce n'est pas fourni avec une nounou ces petites choses.

De trois, si vous avez un mari, il faudra lui aussi le nourrir et le chérir un petit peu si vous ne voulez pas qu'il aille voir ailleurs.  Ou alors, vous êtes peut-être mariée à un féru de jeux vidéos et pendant que vous lisez, il est sur sa console ou son pc bien tranquille et absorbé dans ses batailles incessantes.

Et de quatre, à moins que vous n'ayez une femme de ménage à domicile, il y a toujours quelque chose qui doit être lavé, ou repassé, ou épongé ou....bref les joies du ménage.

Il faut à peine 10 minutes pour en faire un.  Je parle de sa réalisation, je ne parle pas du temps mis pour choisir le ruban, l'élastique et le bouton pour que tout soit à notre goût.

Je sais, tout ce blabla pour un marque-pages.   Avouez que c'est mieux que de vous mettre juste les images et les explications.  

Celui-ci est d'une simplicité enfantine 

k12498249  Demander aux enfants de faire les marque-pages pendant que l'on s'installe tranquillement pour lire.

 

Matériel nécessaire : du ruban (des chutes peuvent suffire selon la taille de votre livre) - des boutons - des élastiques pour cheveux - fil et aiguille.

Vous pouvez les faire à la machine, mais j'avoue qu'il faut tellement peu de couture qu'il vous faudra plus de temps pour tout installer que pour faire les marque-pages.

WP_20170331_16_58_28_Pro  WP_20170331_16_59_18_Pro

WP_20170331_16_58_52_ProWP_20170331_16_58_35_ProMarque-pages terminés.  

WP_20170331_16_17_09_Pro  Le matériel nécessaire.  

Couper le ruban à la dimension du livre en tenant compte de l'élastique et des rentrés que vous allez devoir faire.  J'ai pris les mesures en mettant le ruban au milieu des pages pour avoir assez de longueur selon l'épaisseur de ce que j'aurai lu.

WP_20170331_16_41_06_Pro Faire deux rentrés (ourlets) à chaque extrémité du ruban.  .  

WP_20170331_16_41_16_Pro Dans un des ourlets, emprisonnez l'élastique pour cheveux.

 

Coudre le bouton à l'autre extrémité, celle sans élastique, et sur l'endroit de votre ruban.

Voilà, facile et rapide.

Bon bricolage à tous.