Un petit titre avec des rimes pour des mini cakes biscornus, vous allez le voir sur la photo, et surtout une bonne mais aussi pas très réussie recette.

Je sais qu'en général, on poste des recettes que l'on a réussies et que l'on trouve parfaites, mais je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas mettre celles que l'on a ratées car quelqu'un d'autre pourrait trouver le truc pour la réussir.  Je ne dirais pas ici que la recette est un fiasco, je dirais que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Ce n'est pas une de mes recettes, mais celle que j'ai trouvée sur ce blog .  Je vous mets le lien qui vous dirige directement sur la page de la recette.

WP_20170406_16_10_25_Pro

Comme vous le voyez, ils ont une forme un peu bizarre.

WP_20170406_16_11_05_Pro

Voici les bonbons que j'ai utilisés.  Il m'en restait trois après avoir fait fondre les autres, ils ont du tomber du paquet.  Je n'ai pas pris les mêmes que dans la recette, j'avais des berlingots qui me restaient, j'avoue que je ne mange jamais ce genre de bonbons, donc la recette tombait à pic pour les déguster.

J'ai suivi la recette à la lettre et voici mon avis.

La pâte, contrairement à une pâte à cake ordinaire, était semi-dure, elle faisait une boule très molle, presque comme une pâte à tarte, mais en un peu moins liquide.  J'ai donc rajouté du beurre et du lait pour obtenir une pâte ressemblant à une pâte à cake, mais malgré l'ajout, elle restait quand même plus épaisse et je n'ai pas osé ajouté trop de liquide de peur de me retrouver avec une pâte à crêpes.

A quoi est-ce du?  Aucune idée, mais je pense que lorsque les bonbons fondus commencent à tiédir, la consistance redurcit un peu et je ne vois que cette solution.  Ou alors, un oubli d'ingrédients dans la recette vue sur le blog.

A la dégustation, une bonne et une mauvaise surprise.  Le goût est délicieux, on sentait bien les berlingots à la fraise, et, d'après une autre dégustatrice, oui, le jeudi c'est le jour de l'atelier tricot, donc j'ai des cobayes amies à disposition pour tester et déguster les recettes, cela ressemblait aussi au goût des petits beurres.  Je pense que cela vient du fait que j'ai utilisé du beurre et non de la margarine quand je l'ai ajouté dans la recette.

La texture.  Alors là...  Lorsque l'on coupe le mini cake, désolée pas de photo, il semble aéré, moins qu'un cake normal, mais ça va.  Une fois en bouche c'est autre chose, un vrai étouffe chrétien comme on dit chez nous.   C'est un peu sec, malgré le beurre et le lait en plus, c'est bourratif et un seul suffit pour remplacer un repas.  Alors soit vous gardez la recette telle qu'elle et vous faites des économies car vu qu'un seul mini cake suffit comme repas, c'est bon pour le portefeuille et la ligne, soit vous ne changez rien à la recette originale et vous invitez votre plus grand ennemi, ou votre belle-mère, à venir la déguster.   J'avoue que ma belle-mère était gentille et que je m'entendais bien avec.   

Maintenant que je sais que le goût est vraiment bon, je referai la recette, mais en prenant cette fois ma recette de cake nature en diminuant la quantité de sucre, vu que j'ajouterai des bonbons ou caramels et là, ce sera, enfin j'espère, parfait.

Encore une chose, j'ai fait fondre les bonbons avec la crème au micro-ondes.  Armez-vous de patience car ils n'ont pas fondus rapidement.  Peut-être que c'est plus rapide sur le feu.  Ce le sera si vous prenez des bonbons plus mous, style caramels.

Si l'une d'entre-vous ose s'aventurer dans cette recette en essayant de l'améliorer ou de la faire avec la recette du cake nature, je serais heureuse de savoir le résultat.

Bon appétit, oui je sais c'est ironique.