Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 064
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
31 mai 2018

Patron couture sur le net

t-shirt photo   Désolée pour la photo pourrie, mais mon miroir est coincé entre la garde-robe, admirez en passant le gilet que j'ai oublié de ranger, et une étagère très utile.  De plus, il doit faire au minimum 30 degré dans la pièce, donc, pas de brushing et de beau maquillage, pour ça que je cache ma tête derrière le gsm.

Pour la première fois dans ma vie, j'ai téléchargé un patron sur le net.  On peut en trouver de chouettes, gratuits ou payants, ici un gratuit et ce qui est bien, de toutes les tailles.  En passant vous pouvez admirez ma taille de guêpe.  

Pas de tuto, mais un lien vers le site sur lequel j'ai téléchargé le patron.  Il y en a d'autres.

Verdict : Si vous aimez les puzzles, go go go.  Je suis une habituée des patrons en pochette et j'avoue que j'ai un peu galéré pour reconstruire le patron reçu.   J'avoue que je ne savais pas que le carré qu'on avait sur la première page, il fallait l'imprimer pour savoir si la taille d'impression était correcte.  Bein quoi, c'est pas marqué ou alors je ne l'ai pas vu.  Je l'ai découvert en regardant un tuto sur Youtube.  D'où ma légère galère pour assembler des pièces qui s'étaient imprimées en deux formats, dont un qui devait correspondre à une taille enfant.  Une fois le problème résolu, les pièces collées, décollées et recollées, je m'y suis mise.

Très facile, rapide, taille parfaite, mais j'ai du prendre la taille en dessous de celle que je prends habituellement avec les patrons Burda.   Donc prenez bien vos mensurations avant de couper votre patron.  Une fois que vous avez la taille adéquante, je n'ai rien du ajuster sauf la hauteur car j'aime les t-shirts et tuniques longs.  

Comme vous pouvez le voir, qui dit patron grande taille dit aussi, allez savoir pourquoi, grosse poitrine et malheureusement, ce n'est pas mon cas.  On peu voir que l'encolure baille un peu, mais bon ça fait un peu encolure bénitier, donc rien de grave.  

Si vous n'avez pas encore essayé ce style de patron, je vous le dis franchement, n'hésitez pas, foncez.  

Voici le lien du patron : https://www.chez-machine.fr/m-patrons-offerts/m-telechargements

Le tee-shirt s'appelle "Arsene".  

Bonne couture à vous et à moi, car encore deux tissus prévus pour je ne sais pas encore quoi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité