Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
87 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 153
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
10 août 2017

Découverte du c2c : petit tapis au crochet

Etant toujours curieuse et voulant découvrir d'autres choses, je vadrouille régulièrement sur Pinterest et d'autres blogs.   J'ai ainsi découvert de magnifiques couvertures, tapis ou autres réalisations faites en C2C ou corner to corner.

Je ne connaissais absolument pas cette technique.  En voyant les réalisations, je pensais que c'était difficile, mais je me trompais.  C'est en réalité très facile et amusant car cela change du crochet normal que l'on fait toujours.

IL y a peu j'avais acheté du coton Katia Jaipur, magnifique, mais un peu déçue quand j'ai fait des échantillons.  Il est soit-disant prévu pour être crocheter ou tricoter du n° 2,5 au 4, mais le fil est tellement fin qu'en 4 ça fait très lâche surtout pour faire un gilet.  Ca ressemblait plus à une serpillère, en plus beau je l'accorde, mais je n'aimais pas.  On voyait tout de suite que le 4, surtout quand on tricote large, n'allait pas.  J'ai donc essayé des n° d'aiguilles et crochets plus petits, mais toujours aussi déçue par le résultat.  Je m'étais donc résignée à laisser ce superbe coton de côté en espérant un jour lui trouver un modèle qui irait.  Chose faite avec ce petit tapis.

Je ne vous mets pas de tuto, juste les photos, car j'ai suivi un tuto sur youtube.  Bien expliqué, très clair et que je recommande.

Voici le lien  de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLAtIP_zUbY

Et les photos du petit tapis.  

WP_20170803_14_24_23_Pro 

WP_20170803_14_23_41_Pro

WP_20170803_14_23_49_Pro Voici le point vue de près.

WP_20170803_14_23_55_Pro Encore plus près.

J'ai utilisé quatres pelotes pour le réaliser.  Un crochet numéro 2 (c'est fin pffffff) mais le résultat était parfait.   Vu ma petite taille en vêtements lol, je ne pense pas, maintenant que je sais avec quel numéro crocheter ou tricoter, que je ferrais un pull ou gilet avec ce coton.  Purée, j'imagine même pas le temps qu'il me faudrait.

Bon crochet à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il est très sympa ce tapis, de jolies couleurs bravo biz
Répondre
Publicité