Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
87 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 173
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
Catégories
12 mars 2018

Plaid/couverture au tricot

Déjà un mois depuis que je suis revenue, je sais le temps passe vite.  Je n'ai rien posté entre temps car, vous allez le voir, ce que j'avais sur les aiguilles prenait un peu de temps et certaines circonstances imprévues, ont elles aussi retardé l'encours.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, si vous succombez facilement devant des pelotes de laine pensant qu'un jour elles serviront à quelque chose et puis, déception, lorsque vous commencez un travail avec, le rendu n'est pas terrible, aucun point ne donne satisfaction, que ce soit au tricot ou au crochet et, généralement, ces pelotes finissent au fond d'une armoire en attente de je ne sais quoi.  Un miracle peut-être??????

C'est le cas pour moi.  J'ai succombé il y a un peu plus d'un an à une laine que je trouvais géniale en magasin.  J'adorais les couleurs, je l'imaginais en gros pull bien chaud, son subtil dégradé rehaussant mon teint délicat de porcelaine.  Quoi?   Ce n'est pas vrai?   J'invente?   Ok, faut bien se faire quelques compliments de temps en temps, ça fait du bien au moral.   Bref, j'avais vraiment craqué pour cette laine et j'étais prête à la prendre en différents coloris, mais allez savoir pourquoi une petite voix me disait d'attendre.  Oh comme elle avait bien raison.  

J'ai tout essayé, pull, gilet, tricot, crochet, au moins 10 points différents, mais rien n'y a fait.  A chaque fois j'étais déçue.  Le dégradé ne faisait que des rayures et même pas dégradées, juste des rayures, une abeille délavée. 

Bref, après moultes passages sur Pinterest, que dis-je moultes, après une vie sur Pinterest, j'ai découvert "the point", "the blanquet", le Bonheur avec un grand B.  J'allais faire une couverture, un plaid bref un truc pour mettre sur un divan ou un lit.  Pas très original me direz-vous, mais bon c'est souvent dans ce style d'ouvrage que se termine nos fonds de pelotes, nos restes, nos pelotes esseulées.  Granny quand tu nous tiens!!!!

Ici point de granny, mais des carrés malgré tout.  Mais, Ô joie, des carrés sans assemblage.  Le bonheur à l'état pur car si faire des granny c'est chouette, les assembler, bof bof.  Tous ces petits fils à rentrer, quelle horreur.

Je ne donne pas de tuto, il n'est pas de moi,  mais un lien pour le réaliser et vous verrez, si vous ne connaissez pas encore la technique, que c'est d'une simplicité enfantine.

Lien ici : 

Voici le plaid en photo.

WP_20180312_15_08_02_Pro

WP_20180312_15_08_23_ProSur cette deuxième photo, vous pouvez voir le point de plus près.

 

WP_20180312_15_10_27_Pro

Et sur celle-ci, je vous présente mon nouveau jouet.  Et oui, une jolie orthèse pour le poignet et le pouce.  Suite aux opérations, qui se sont bien passées, des douleurs articulaires ainsi qu'une anémie persistante ont terminé par des analyse plus approfondies et le résultat est tombé : polyarthrite rhumatoïde, atteignant les mains, les doigts, surtout le pouce et un peu aussi les pieds.  Le pied quoi.  Et, toujours de l'anémie.  Comme quoi, vieillir c'est pas toujours chouette, mais on va pas se plaindre, il y a beaucoup pire.  Le plus grave dans tout ça, c'est que je dois porter cette orthèse toute la journée et que le tricot et le crochet, ce n'est pas top avec.  Pas terrible pour bouger la main et surtout, il y a des velcros et la laine s'accroche dedans.  Oui, je sais, j'ai passé outre les ordres du médecin, j'ai quand même essayé.  Quoi?  On a le virus ou on ne l'a pas.

Vu que je vais devoir la porter pendant trèèèèèèèèèèèèèès longtemps, je finirai par trouver la solution, pour faire avec.

Sur ce, bon tricot à toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour j ai trouvé le blog en regardant pour faire un sac avec des capsules j ai tricoté il y a lontemps un petit sac au crochét et je vais m inspirer de ce que tu as faitje te remercie inutile de te dire que ce ne seras du tout le meme !le tiens et tres beau et classe <br /> <br /> je rencontre actuellement quelques douleurs a mes mains et doigts moi aussi j espere pas d operation........<br /> <br /> a tres bientôt <br /> <br /> j ai moi aussi un blog que j ai un peu abandonner <br /> <br /> bisoussssss cathy
Répondre
C
Très beau plaid ! j'adore les couleurs. <br /> <br /> Bon courage pour l'orthèse !
Répondre
P
Hello Mymy. Contente de te retrouver après siiiiiiiiiiiiiiii longtemps.<br /> <br /> Bon du genoux c'est passé au poignet .....on peut plus t'arrêter toi, ) ;) ;)<br /> <br /> En tout cas c'est du beau travail ce plaid, il est magnifique. Par simple curiosité, tu as mis combien de temps pour le faire ???<br /> <br /> Sinon pour ton orthèse au poignet, tu pourrais faire un manchon pour le couvrir et laisser juste sortir les doigts, comme ça ta laine ne se scratchera plus.<br /> <br /> Gros bisous, moi je reprends doucement les activités de dame, lol.
Répondre
D
magnifique ce plaid de très beaux carrés tu aurais pu participer a mon défi du jeudi sans problème car j' ai élargie je prend le tricot au cas ou tu seras la bienvenue merci pour le lien je vois que tu as une belle atèle ce n' est pas évident de travailler avec ça je connais pour une tendinite et fracture du pouce il y a bien longtemps bon courage a bientôt biz
Répondre
R
Waouwwwwwwww super joli et en plus cela a l'air bien chaud !
Répondre
Publicité