Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
87 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 167
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
2 décembre 2014

Bonnet au crochet

C'est pas vrai!!!!! Elle vit toujours!!!!   Je parie que c'est ce que vous venez de penser.  Ne niez pas, je l'ai entendu jusqu'ici.

J'avoue, cela fait presque un mois que je n'ai plus posté sur le blog et j'en suis désolée.   Il faut dire que le mois de novembre a été assez merveilleux, occupé, exitant, déprimant et que le mois de décembre le sera tout autant je pense.  Je sais, ça fait beaucoup de trucs différents.

Petit résumé.  

Merveilleux : naissance de Noam mon deuxième petit fils.  Une petite merveille.

Occupé ; petit bout prévu, petits tricots à l'horizon dont je n'ai pas mis les tutos, la maman ne les ayant pas encore découverts, plus d'autres ouvrages que je vais enfin poster.

Exitant : invitation à Expo'gast au Grand duché de Luxembourg.  Plein de merveilles culinaires, mais on pouvait regarder mais pas goûter.  Snifffffff..... Plus de 1000 chefs étoilés, des concours culinaires, des sculptures incroyables et dans des aliments variées et un sacré mal de pieds et genoux à la fin.  

Je mettrai quelques photos dans un autre post.

Déprimant : Je commence par le pire, le plafond de la cuisine qui risque de s'effondrer, mais petit lueur, on est venu hier constater les dégâts (j'en profite pour remercier ma stupide voisine du dessus qui n'a toujours pas compris que les joints servent à quelque chose et qu'un évier n'est pas un poubelle) et, moins gai, on va tout enlever et remettre un neuf.  Une chouette semaine à l'horizon car, charme des maisons de maîtres oblige, faut refaire les moulures à l'ancienne si jamais on doit couper dedans.   Pour le moins pire, le pouce qui recommence à faire des siennes.  

Voila, un petit topo de ce merveilleux mois de novembre et un petit aperçu de ce qui va se passer en décembre.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt au bonnet au crochet.

Un bonnet simple, facile et rapide à faire.

DSCN7295  En passant, je vous ferai remarquer que pour une fois j'ai mis un peu de recherche dans la prise de la photo.   Merci Nathalie et Damien pour les jolies fleurs.

Matériel : de la laine pour un crochet n°4 (je dirais environ 50 g mais comme j'ai utilisé une pelote de 100 g déjà entamée, difficile à dire) un bouton (facultatif)

bs : bride simple

ml : maille en l'air

mc : maille coulée

ms : maille serrée

1/2 bs : demi bride 

dbs : double bride 

Commencez chaque tour par 3 ml = la 1ère bs du tour

Faire une chainette de 5ml, fermer par 1 mc.

1er tour : 10 bs dans le rond

2ème tour : 2 bs sur chaque bs du tour précédent

3ème tour : *1 bs, 2 bs dans la maille suivante* répétez tout le tour

4ème tour : * 2 bs, 2 bs dans la suivante* répétez tout le tour

5ème tour : *3 bs, 2 bs dans la suivante* répétez tout le tour

6ème tour : *4bs, 2 bs dans la suivante* répétez tout le tour

7ème tour : *5bs, 2 bs dans la suivante* répétez tout le tour.

 - Si vous avez une petite tête, le 7ème tour ne sera peut-être pas nécesssaire.  Je l'ai fait car j'ai un tour de tête de +/- 57 cm.  Je pense que les 7 tours conviennent pour un tour de tête de 56/58 cm.

8ème tour et suivants : crochetez en bs tout le tour mais en prenant le brin arrière de la maille

Continuez de cette manière jusqu'à la hauteur souhaitée de bonnet.  

Une fois la hauteur souhaitée atteinte, fermez, coupez et rentrez le fil.

Pour la fleur : 

Faites 5 mailles chaînette et fermez en rond par 1 mc.

1er tour : 1 ml pour la 1ère ms et 9 ms dans le rond (=10 ms).  Terminez par 1 mc dans la 1ère ml

2ème tour : 1 ml pour la 1ère ms puis 1 ms sur chacune des 9 ms du tour précédent.  Terminez par 1 mc dans la 1ère ml

3ème tour : 10 ml (pour former 1 pétale) et sur cette chaînette faire *1ml pour 1 ms, 1/2 bs, 2 bs, 2 dbs, 2 bs, 1/2 bs, 1 ms, 1 mc sur la ms suivante (du 2ème tour), répétez de * à * 10 fois au total.

Appliquez la fleur telle quelle sur votre bonnet ou, comme moi, mettez un bouton pour faire le coeur de la fleur.

Bon crochet à toutes.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me disais : j'ai du loupée quelque chose , mais non .<br /> <br /> Toujours aussi super !!!!!!!!!<br /> <br /> Félicitations pour ton petit bout !!!!!!! pleins de bisoussss.<br /> <br /> Ce bonnet est magnifique comme l'a dit rogerogers <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Vraiment magnifique. Quelle patience. Chapeau l'Artiste.
Répondre
Publicité