Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 068
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
12 juillet 2017

Châle au crochet

Et oui, j'avoue.  J'ai craqué pour cette laine que l'on voit partout sur le net, que ce soit de la marque Katia ou Bergère de France.  J'ai donc commandé une pelote, ou un cake comme ils disent bien que les cake sont rectangulaires et que la pelote est ronde.  Faut pas chercher à comprendre ce qui se passe dans certains cerveaux lorsqu'il faut donner un nom à de nouvelles choses.

J'ai donc acheté une pelote de laine Katia Spring Rainbow dans les tons allant du bleu turquoise au fuschia.  ce qui est bien, c'est que lorsque vous l'achetez vous recevez avec, des explications pour réaliser deux châles.  Un au crochet, l'autre au tricot.  J'ai choisi celui au crochet.

En fin d'article, je vous dirai ce que je pense de cette laine.

Il faut dire que j'ai du temps devant moi, j'ai réalisé un autre châle ainsi qu'un long gilet, tutos à suivre plus tard, vu que la guérison avance tout doucement cette fois.  Pas encore prête à courir comme une gazelle dans les champs la Mymy.

wp_20170712_17_50_05_pro

 Le châle terminé.  Désolée, la photo est un petit peu floue

.On le voit mieux sur celle-ci.

    Le diagramme pour le réaliser.  Se crochète avec un crochet n°3

.Photo prise juste pour montrer la transparence du point.

Le châle fait 150 x 75 cm.  Ni trop grand, ni trop petit.  Il est plus réservé aux soirées un peu fraîches de l'été ou pour être porté autour du cou, façon chèche, en automne pour se protéger des premiers jours frisquets.

Maintenant ce que je pense de la laine : Elle douce, souple et agréable au toucher.  Moins agréable à crocheter car elle est composée de 4 brins qui ne sont pas torsadés ensemble afin de permettre de changer la couleur d'un fil au fur et à mesure que la pelote se dévide.  Vous commencez avec 4 brins bleus, puis un est scoupé pour être remplacé par un brin violet, puis un deuxième et cela jusqu'à ce qu'il y ait 4 brins de la même couleur.  Cela se répète pour chaque teinte.   Vu les brins non torsadés, il est fréquent de ne pas les avoir tous les 4 sur le crochet.  

Deuxième point que je déplore : je pensais que le changement de teinte allait se faire progressivement sur tous les fils, afin de faire une sorte de dégradé, mais ce n'est pas le cas, ici on est plus sur un chiné mais on ne le voit pas encore de trop.  

Troisième point et c'est celui qui m'a fait le plus rager, à chaque changement de couleur, on a un noeud dans le fil.  Petit, mais quand même un noeud.  C'est dommage car il faut espérer et j'ai eu cette chance que le noeud soit à chaque fois sur l'envers de l'ouvrage.

Conclusion, je ne rachèterai plus jamais cette laine.   Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait de dégradé sur tous les fils, alors que je crochète pour le moment avec de la Katia Jaipur et ici on a des dégradés, sur moins de mètres, mais le résultat est superbe.  A voir une fois fini dans un prochain article.

Bon crochet à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité