Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 068
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
11 juin 2017

Croquettes pâtes/chili con carne ou comment utiliser les restes

Me voici de retour après une longue absence et j'avoue que cela me fait du bien de pouvoir reposter un peu et surtout de recomencer à faire des petites choses à gauche et à droite.

L'opération s'est bien passée, même si j'ai appris qu'on avait procédé à deux autres petits trucs en même temps que la pose de prothèse, style allonger le quadriceps en y raccordant un autre muscle et réparer un tendon, le TTA, si j'ai bonne mémoire, qui était rétracté, en coupant le morceau d'os où il était attaché pour le remettre à un endroit plus haut afin qu'il soit à nouveau fonctionnel.  Bref, des petites choses bien sympa, mais utiles.   La douleur est toujours présente, la mobilité est moyenne, heureusement qu'on a inventé les béquilles, et la récupération sera un peu plus longue que pour le premier, mais l'important c'est que les doigts et les mains n'ont rien et qu'ils peuvent toujours servir et reprendre du service.  Ce qui fait qu'après quelques jours de repos chez des amis, un peu écourtés pour cause de douleur, je suis à nouveau présente.

J'ai commencé par une petite recette de cuisine qui va vous permettre d'utiliser les restes de votre frigo, peu importe ce qu'ils sont du moment que vous avez des pâtes.

Il me restait donc des pâtes (chinoises, mais on s'en fout), deux cuillères à soupe de chili con carne et l'équivalent de poivrons rouges cuits.  Je sais, je garde vraiment des petites quantités de restes, mais vous voyez, faut rien jeter ça sert toujours.

IMG_20170611_125026 Désolée pour la photo qui n'est pas terrible, mais vu qu'il fait légèrement chaud, tout est fermé et j'ai du utilisé le flash.

Ingrédients : restes de pâtes - restes de chili con carne - restes de poivrons cuits - gruyère coupé en petits cubes - 1 oeuf (pour la quantité que j'avais et qui a donné 10 croquettes de la taille d'une balle de ping pong) - de la farine (+/- 3 cs) - crème fraîche (au pif) - sel et diverses épices.

Battre l'oeuf avec la farine et la crème fraîche jusqu'à obtention de quelque chose qui ressemble à une béchamel (ne pas cuire, juste mélanger)

Mélanger les pâtes avec les chili et les poivrons.  Ajouter le mélange.  Si c'est trop liquide, ajouter un peu de farine, si c'est trop dur, un peu de crème fraîche.  Rectifier l'assaisonnement en sel et ajouter les épices que vous voulez.  Ajouter les dés de gruyère et bien mélanger le tout.

Vous obtenez une pâte ni trop dure ni molle.

Faites chauffer de l'huile soit dans une poêle ou soit en friteuse à 180°.   Une fois l'huile chaude, façonnez les croquettes avec deux cuillères à soupe.  J'ai essayé de les faire bien rondes, mais je ne suis pas douée, bien qu'elle ressemble quand même à une boule.   Laisser cuire jusqu'à ce que ce soit bien doré et surtout chaud au centre.   J'ai piqué un couteau dans une croquette et senti avec les lèvres si la lame était chaude.

Servir avec une salade et une sauce au yaourt grec et citron dont j'ai oublié de prendre la photo et que je m'en rends seulement compte en écrivant cette recette.   Les médicaments doivent atteindre un peu le cerveau.

Sauce au yaourt et au citron

Ingrédients : 1 yaourt grec - des jeunes oignons en botte (j'en ai utilisé deux, oignons pas bottes) - 1 cc de jus de citron - sel - poivre

Mélanger le tout et server avec les croquettes.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité