Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
87 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 090
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
12 avril 2015

Et un raté de plus et un petit coup de gueule

Me revoici après une longue absence, mais le mois de mars a été particulièrement chargé et pour couronner le tout, je me suis chopée une tendinite aux épaules qui m'a empêché de tricoter et crocheter.  Va falloir que je comble mon retard.

Pour vous faire patienter, un petit raté qui n'en est pas tout à fait un, mais qui en est un quand même.

Ayant trouvé sur le net un tuto pour réaliser un lapin crétin, je me suis vite précipitée pour le réaliser, même si je n'avais pas de laine blanche disponible, mais bon, je voulais d'abord faire un essais.   Hé hé, tu parles d'un essais.

Le tuto m'avait l'air bien rédigé, mais je pense que les proportions n'étaient pas tout à fait exactes.  Il faut dire que je l'ai trouvé sur un site où les tutos sont en général payants et par hasard, celui-ci était gratuit.  Je pense n'en avoir vu que trois gratuits sur une vingtaine de payants.  Les deux autres tutos étaient aussi intéressants, toujours des personnages originaux, mais je ne les ai pas téléchargés car dans les commentaires, j'avais lu plusieurs fois qu'il y avait des erreurs, que ça ne tombaient pas juste.   Sous celui du lapin crétin, aucun commentaire, donc je me suis aventurée en le choisissant.   Je pense que là aussi il y avait des erreurs.   J'espère juste qu'elles ne sont pas volontaires, de manière à faire acheter un autre tuto, car par après, voulant aller voir si quelqu'un l'avait réalisé entre temps, j'ai vu qu'il y avait un autre tuto lapin, mais payant celui-là et pas envie de mettre, 4,50 euros pour un tuto.   Mais j'avoue que je suis un peu septique et que je trouve bizarre que sous les tutos payants, les commentaires sont tous positifs et les personnes ravies et que sous les tutos gratuits, les personnes déplorent des erreurs.   Mais bon, je suis méfiante de naissance, donc je me trompe peut-être.

Donc le lapin crétin s'est transformé en lapin bizarre.

sticker-flat-lapins-cretins  Lapin crétin original

lapin crétin Lapin Mymy.  Mwouais, aucune ressemblance et pour cause.

  Comme vous le voyez, l'original est court sur patte.  En suivant le tuto, j'avais même pas 1 cm de hauteur, 3 tours de mailles serrées  pour les pattes pour être exacte, ce qui me donnait même pas 1 cm de hauteur.  Comme j'utilisais un crochet 4, j'ai trouvé ça un peu petit et j'ai ajouté quelques tours.  Jusque là, pas de problème, ça allait encore.  Vint la partie corps.  Pareil, pas d'augmentations, mais des diminutions, bizarre quand on sait que ces lapins ont un petit bedon.

Mais je persiste et continue sur ma lancée.  Arrivée à la tête, encore des problèmes.  Leur tête n'est pas ronde, ni ovale, ni carrée, mais un mélange et en suivant les explications, je me retrouve avec une tête toute ronde.

J'aimais bien ce tuto, car tout se faisait en même temps et pas en parties séparées.  Sauf les oreilles et les bras/pattes.

J'ai donc fini par abandonner et j'ai retourné mon ouvrage.   Les pattes sont devenues des oreilles, le ventre, la tête et la tête le bas du corps.  Je ne l'ai pas terminé car je ne l'aime pas des masses bien que plusieurs personnes m'ont dit qu'il était pas mal dans le style lapin original.  Donc à voir si je mets des yeux, nez et bouche par après.

En attendant, je rage car je connais une personne qui les adore et je voulais lui faire la surprise.  Ce sera pour une autre fois, quand je serai moins énervée et que je prendrai le temps de tout rectifier.

Bon dimanche à toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon au premier abord, oui, effectivement il ne ressemble pas à un lapin crétin, mais au deuxième ""rabord"" lol, à l'envers il n'est pas mal du tout. Tu peux lui faire des yeux, un nez et pourquoi pas lui mettre un petit noeud rose ou bleu autour du cou et un petit coeur rose ou bleu sur une oreille ou sur son petit bidon. Un pompon blanc pour la queue et voila un petit lapin pas crétin, mais tout mignon quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des tutos payants, depuis que les blogs existent, c'est le problème. Alors certains diront que oui, c'est normal pour le temps passé à le réaliser et à le noter et que c'est de l'ordre de la propriété privée, d'autres diront que non, que le partage c'est gratuit. C'est un peu compliqué tout ça. Moi c'est simple, je ne paie pas pour les tutos, par contre je fais toujours une référence au blog lorsque je le réalise. Mais bien souvent, je retrouve le tuto sur plusieurs blogs, présenté différemment mais le résultat est le même. Alors là, c'est un peu plus compliqué, car quel est le blog d'origine du tuto. Pour faire simple, je dis que ce n'est pas une réalisation personnelle et que j'ai trouvé l'explication quelques parts sur le net. Celui ou celle à qui ça ne plait pas, tant pis. Moi aussi je mets des tutos en ligne, alors j'estime que c'est bien un partage.<br /> <br /> Voila ma pensée à ce niveau. Maintenant qu'il y ait des différences entre le tuto payant et le tuto gratuit, je trouve cela vraiment incorrect et c'est tout simplement se moquer du monde.<br /> <br /> Quant aux commentaires, les propriétaires de blogs les gèrent, par conséquent il est facile de supprimer ceux qui ne leur plaisent pas.<br /> <br /> En attendant de voir ton petit lapin prendre un nouveau tournant, je te souhaite un bon dimanche et te prends pas la tête, ça n'en vaut pas la peine. Bisous
Répondre
Publicité