Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
87 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 125
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
21 mars 2015

Essais de quelque chose trouvé sur Pinterest

Pinterest!!!!! Endroit magique où, si tu ne trouves pas une idée, c'est que tu es difficile.  Endroit où, dès que tu as mis le pied à l'intérieur, tu quittes quelques minutes plus tard, genre, tiens, j'avais pas vu qu'il faisait déjà noir alors que tu as ouvert le pc aux alentours de 16h.   Bref, le bonheur de toute personne bricoleuse, cuisinière, décoratrice, tricoteuse, crocheteuse, bref de tout le monde quoi.

Je suis certaine que lors de vos vagabondages Pinterestiens, vous avez eu le regard attiré par un bricolage qui vous faisait de l'oeil.  Genre,  hein que tu vas essayer de me faire, hein, hein.  T'as vu, suis facile.  T'as qu'à regarder la photo, un môme y arriverait.   Mwouais, vite dit ça, surtout pour certains trucs.  Je ne sais pas pourquoi, mais parfois je que je fais ne ressemble absolument pas à l'original.  Bizarre autant qu'étrange n'est-il pas!!!

Bref, tout ce blabla pour vous montrer un truc que vous avez déjà certainement vu, décliné sous toutes formes possibles et utilisant divers matériaux pour le réaliser.

Allez, dis c'est quoi.

C'est ça :

0579e508c1abbf9e2b7b0f8d98a9d6cd   Joli, coloré, qui donne envie de le faire dans toutes les déclinaisons possibles et je parle pas de ceux réalisés avec des perles, des billes et je ne sais quoi encore.

Trouvant cela joli, je me suis lancée et j'ai fait celui-ci :

DSCN7431

DSCN7432

DSCN7430

Comme c'était un essais, je me suis pas cassée la nénette à trouver des boutons colorés et bien assortis.  Noir et blanc c'était parfait.

Avouez que le résultat, même s'il n'est pas trop moche, n'est pas digne de l'original.  Je vais quand même vous mettre le tuto pour vous donner une petite idée pour le faire, bien que vous le sachiez déjà je parie.

Matériel : des boutons, de la colle, un ballon, un support pour mettre le ballon et de la patience, beaucoup de patience.

DSCN7392 En premier, gonflez le ballon et posez-le sur un support.  Un verre est parfait.

DSCN7393 Enduisez le ballon de colle et collez les boutons.  Disposez-les comme vous le souhaitez.  Vous pouvez former des dessins, des rayures, des formes étranges, bref ce que vous voulez.

DSCN7395 De temps en temps remettez de la colle sur le ballon car voyez-vous, les boutons c'est vicieux quand ils rencontrent de la colle et une surface arrondie.  Ces messieurs ne veulent pas rester en place et s'amusent à glisser le long du ballon.  C'est fou ce qu'ils s'amusent pendant que vous, vous passez votre temps  à les maudire et les remettre en place.

Pensant que c'était dû à la colle liquide, je l'ai laissée sècher un peu avant de poser ces délicieux boutons.   Que nenni, ils s'en foutent royalement car quand la colle a sécher un peu, bein ils veulent pas tenir.  Kssssss   sales bêtes!!!!!

Que faire??? S'armer de patience et remettre en place les boutons qui se font gentiment la malle, c'est à dire 1 sur 2.   Prenez un bouquin, une bonne boisson, quelques douceurs et regarder la télé vos boutons de temps en temps, remettez-ceux qui glissent en place et priez pour que la colle sèche très très vite.

Une fois cette étape passée, ouf c'est fini.   Bein non.   Faut remettre une ou deux couches de colle sinon, tout casse au démoulage.  

Reprenez votre bouquin et tout ce qui va avec et patientez jusqu'à  ce quela dernière couche de colle soit bien sèche, c'est-à-dire le lendemain.  Oui, c'est rapide à faire.

Le lendemain, levez-vous en priant qu'un bouton n'ait pas joué les récalcitrants pendant la nuit et, si tout est ok, passez à l'étape suivante, le démoulage.

Facile, il suffit d'éclater le ballon délicatement et pas comme une armée de Huns.  J'ai donc pris une aiguille, ai tiré très fort sur le noeud du ballon en priant que tout ne tombe pas.  Pourquoi de cette manière?   Juste parce que je n'aime pas les ballons qui éclatent, ça m'a toujours fait peur.  Faites un petit trou tout près du noeud et laissez le ballon se dégonfler tout seul.  Il suffira de le retirer délicatement du bol formé par les boutons.   Rassurez-vous, ça vient tout seul.

Une fois ceci fait, admirez votre oeuvre.   Arghhhh, c'est moche, y a de la colle qui dépasse.  Eh oui, il y a de la colle qui dépasse et il faut couper avec des ciseaux tout le long de la bordure de boutons pour que ça soit un peu plus joli.   

Une fois la colle coupée, réadmirez votre chef-d'oeuvre et, si vous êtes aussi douée que moi, faites : mwouais, tout ça pour ça.

Il est vrai que sur la photo de Pinterest, le bol est photographié sur un fond blanc ce qui empêche que l'on voit trop la colle.  En réalité l'intérieur du bol n'est pas transparent, il est légèrement blanchâtre et cela avec n'importe quelle colle que j'ai testée.   Oui, suis maso, j'ai fait d'autres bols.  J'ai utilisé pour celui pris en photo, de la colle vynilique, j'ai essayé avec la bête colle blanche, avec de la colle transparente, avec de la colle pour mosaïque (avec elle les boutons tiennent bien, mais elle reste blanche une fois sèche) et le résultat est pareil.  

Le résultat est un peu transparent mais sans plus.  Je n'ai pas osé couper trop près des boutons de peur qu'ils ne tiennent pas.  Je l'avais fait sur un autre essais en coupant vraiment à ras et j'ai paumé quelques boutons dans l'action.

Essais peu concluant pour ma part, mais je ne suis peut-être pas douée pour le faire.  Une seule chose de positif, c'est solide.  J'ai juste  cassé un morceau car je l'ai mis près du fer à repasser et la chaleur à fait fondre la colle.    Oui, pour une fois que je le sors celui-là.  Comme quoi, vivement que tous les tissus soient infroissables.

Bon bricolage, quand même, à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est quand même original. Une idée (qui n'est pas forcément géniale), si au milieu du ballon on met de la colle, on fait une rangée de bouton puis on laisse sécher, ce qui permet de faire plus tard au dessus les autres couches sans que les boutons glissent car ils seront retenus par la 1ère couche.
Répondre
N
Trop , trop drole , jamais je ne vais essayé ça .<br /> <br /> En tout cas , merci pour la rigolade , j'adore!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Pas intérêt a faire ce magnifique travail en rentrant d'une soirée bien arrosée mdr
Répondre
Publicité