Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
87 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 116
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
10 mars 2015

Porte colliers ou clés

Je sais que je suis peu présente pour le moment, mais c'est que le mois de mars est un peu chargé.  

C'est qu'il y a un événement important.  Une de mes filles se marie fin du mois.

Rassurez-vous, je pense quand même à vous, la preuve, je viens vous poster un petit tuto, facile et rapide pour ranger les multiples colliers que vous avez certainement à gauche et à droite, et, si pas de colliers, vos clés, et si pas de clés, n'importe quoi qui peut se suspendre tant que ça ne dépasse pas le poids d'un sanglier.   J'ai testé, le poids d'un éléphant c'est trop lourd.

DSCN7453

DSCN7454  Désolée pour la qualité des photos au niveau couleur, mais bon, je les ai prises alors qu'il faisait gris dehors, c'est-à-dire, 300 jours par an pour la Belgique.   En réalité le mur que vous voyez est bleu/gris , le porte colliers aubergine avec des décos vives et colorées, comme sur la photo.  Hé hé!!!

 

 

Matériel : 1 disque en bois  (trouvé à la Foirefouille, 3 pour environ 7 euros) de la peinture, des décos diverses, des petits crochets arrondis à visser, des perles, colle pouvant coller des perles, petite ou grosse foreuse et mêche adéquate.

Les perles sont facultatives car tout dépendra de l'épaisseur de votre rond en bois.  Ici, même en prenant les plus petits crochets, une partie du pas de vis dépassait, d'où l'utilisation de perles pour le cacher.

Ce bricolage est fait avec un disque, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle forme géométrique.

De la manière dont j'ai choisi de mettre les crochets et vu la taille du disque, je peux suspendre 7 colliers.   Si vous avez des ronds plus grands ou des rectangles, carrés, ou autres formes, vous pourrez certainement en mettre plus.

Faites un gabarit de votre disque et marquez les points d'ancrage des vis.  

Reportez ces points sur votre disque.  Forez-les.  N'oubliez pas, si vous le suspendez, de faire un trou sur le haut si vous ne mettez pas de système d'attache à l'arrière.

 Peindre le disque.  2 couches devant et à l'arrière une suffit.  Vissez les crochets.

 Si vous avez la même blague que moi pour les crochet, enfilez une perle avant de visser l'attache, vissez puis collez la perle au disque pour ne pas qu'elle bouge tout le temps.

 Décorez comme vous le souhaitez et that's all.

Bon bricolage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
original et très pratique. On peut peut être le réaliser avec de vieux cd ? Félicitations aux heureux futurs mariés. Tu nous montreras des photos ? Bonne soirée. à plus bisou
Répondre
Publicité