Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 064
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
28 juillet 2013

Collier 2 en 1 en languettes de canettes de soda et crochet

Les languettes des canettes de soda ou des boites de conserves sont des vraies mines d'or lorsque l'on bricole un tant soit peu, ou même très peu.

Elles ont l'avantage d'être bon marché, puisque de toute façon elles finissent en général dans les sacs de récupération, on les trouve facilement, qui n'a pas chez lui des canettes ou des boites de conserves et surtout, il y a les amis qui peuvent vous en fournir sans problème.   C'est le cas pour moi et je les en remercie beaucoup.

Après un sac et un bracelet, je me suis attaquée à un collier.  Au départ, l'idée était de faire un sac, mais quand j'ai commencé à dessiner l'ébauche,  eh oui, pour une fois j'ai été perfectionniste dans la préparation, je me suis rendue compte, mon cerveau surtout, que c'était parfait pour faire un collier. La forme se dessinait d'elle-même, alors que pour le sac, je suis toujours en train de peaufiner certains détails.  Peut-être le prochain travail.

Collier 2 en 1 tout simplement parce que l'on peut le porter de deux manières différentes.   (note pour myself : pas oublier de couper le petit bout de laine qui dépasse sous le bouton et que j'avais pas vu avant la photo, comme quoi même avec des lunettes on peut encore être myope)  J'en profite pour vous laisser admirer mon beau bronzage de blonde à la peau claire qui se choppe des coups de soleil au moindre petit rayon et qui malheureusement après, change juste de ton de blanc, pour une couleur lait au café.   Bein oui, beaucoup plus clair que le café au lait.   1/2l de lait pour 2 gouttes de café.  

006     002

 

 

027 Le matériel est simple, des languettes, du coton pour un crochet 3 et un beau bouton

030 Superpositionnez deux languettes et crochetez 2 mailles serrées dans le trou de superposition.  Faire pareil sur tout le rang.   Une fois que vous avez la longueur désirée, faire dans le trou à l'extrémité, 7 ou 8 mailles serrées pour tourner et dans le côté opposé, faire 3 mailles serrées dans le même trou de superposition que l'autre côté.  3 mailles afin de bien former un arrondi souple.  Continuez ainsi sur tout le rang et faire à nouveau 7 à 8 mailles serrées dans l'anneau de l'extrémité.   J'adore le professionnalisme des mes tutos.  

 

036 037  Voici le résultat vu d'un côté.

038 et de l'autre côté, A vous de choisir celui que vous préférez.   Rentrez les bouts de fils.

 

007 A une des extrémités, faire un bride en mailles chaînettes dans lequel vous faites quelques mailles serrées pour faire la fermeture.

008 Coudre un beau bouton à l'autre extrémité, qui servira de fermeture mais aussi de garniture selon la façon dont vous portez le collier.

Bon crochet à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> De mon côté, j'ai déjà fait des colliers en languettes de canettes. En revanche, du fait de leur forme, je ne vois pas comment faire avec les languettes de boite de conserve. Pouvez-vous me conseiller?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
C
Si tu veux faire un sac à main, j'en ai fait un qui reprend crochet et capsules. Je suis en train d'essayer de faire une trousse qui ne comprendra que des capsules, mais je teste la façon de les accrocher ensemble.
Répondre
D
plutôt sympa ces bracelets j' ai moi aussi gardé pleins de capsules je souhaite faire un sac a main a voir!! bravo biz
Répondre
M
Super top <br /> <br /> Bravo et merci<br /> <br /> Monique
Répondre
R
J'adore le professionnalisme des tes tutos. lol
Répondre
Publicité