Je sais que je ne suis pas très présente pour le moment.   Pas beaucoup de temps, divers travaux en cours, sac couture, sac crochet, gilet tricot, bijoux pâte pôlymère et encore d'autres choses,  font que je suis un peu à la bourre.   Je profite d'une petite acalmie pour vous poster un tuto d'un point de crochet.

Je suis certaine que beaucoup d'entre vous le connaissent déjà, mais j'avoue l'avoir testé pour la première fois il y a deux jours.   Pour les explications, j'avais trouvé une grille, mais la photo était tellement petite lorsque j'ai voulu la posté ici que j'ai pris mon courage à deux mains et vous l'ai redessiné.   Pôvres de vous, surtout si vous me suivez depuis quelques temps et que vous savez que je ne suis pas douée pour les tutos dessinés, surtout concernant le crochet, mais I done my best et cette fois, victoire, ça ressemble à quelque chose.   Oui je sais, je suis vite contente.

DSCN6807 Voici le point réalisé.  Travail pas terminé, juste pour montrer le point, le reste suivra dans un prochain post.

DSCN6806 Et non, ce n'est pas un tapis.

DSCN6808 Les explications.   Le dessin, ou zig-zag pour être plus précise, se fait de A à B, sur un nombre de 16 mailles.    Il est répétitif, donc très facile.    A faire avec autant de couleurs que vous le souhaitez et même dans une seule couleur, c'est très beau aussi.

Si vous vadrouillez sur le net, vous trouverez divers tutos de ce point dans diverses variantes.   Celles en point un peu dentelle sont magnifiques et je les vois très bien pour un châle.

Sur ce, après ce passage éclair, je retourne vaquer à mes diverses occupations et vous souhaite une bonne journée.

Bon crochet à toutes.