Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 068
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
22 février 2015

Recyclons des t-shirts en collier

Je sais, ce n'est pas nouveau et qu'on peut en trouver des tonnes sur plein de sites, mais j'avais pas encore fait les miens.

Etant curieuse de nature, je me suis laissée tentée par l'expérience, mais je ne voulais pas ceux que l'on peut voir un peu partout, j'ai plutôt l'impression qu'ils font plus écharpe que collier, mais comme on dit : chacun ses goûts.  

Matériel : vieux t-shirts - perles - boutons - fil et aiguille à coudre

DSCN7462    Un essais avec des perles, mon préféré je l'avoue.

 DSCN7460  Autre essais avec des boutons.  Mwouais, peut mieux faire, mais je vous mets aussi ce que je rate.   Ok, c'est pas à mon goût, mais peut-être qu'il plaira à une autre personne.   

DSCN7455 Coupez le bord (ourlet) de votre t-shirt.  Je sais, c'est pas un t-shirt mais une nuisette.  Neuve en plus.   Faut avouer que je l'ai reçue en cadeau en commandant je ne sais plus quoi, je ne sais plus où.  Quand elle est arrivée, surprise..... taille XS. 

J'ai eu beau rentrer tout ce qui pouvait être possible de rentrer sur mon petit corps boudiné, mais allez savoir pourquoi, je ne suis pas rentrée dedans.  Tu m'étonnes XS, non mais, j'ai du en porter quand j'avais 12 ans et encore, ça n'existait pas à l'époque.   Enfin, après des années au placard elle sert enfin à quelque chose.  

 

DSCN7456 Coupez des bandes d'environ 1 cm de large.  L'idéal est d'avoir un t-shirt tube, sans couture sur les côtés, sinon pas grave, vous aurez des bandes comme j'ai eu.  Il y aura juste un peu de couture à faire.  Maintenant pour l'usage que j'avais prévu, des bandes étaient mieux.

DSCN7457 Etirez vos bandes le plus possible pour obtenir des spaghettis.   Me donne faim ça.   Je comprends pourquoi je rentre pas dans du xs.  

DSCN7458 Enfilez des perles sur vos bandes.  Voilà pourquoi c'est mieux des bandes que des cercles.  Quoique si vous êtes magiciennes vous arriverez peut-être à enfiler des perles sur des cercles.   Pas tricher en prenant des perles en deux parties.   Non mais, je vous voir venir.

   DSCN7459 Ok on a des bandes, mais on veut faire un rond avec tout ça.  Donc un peu de couture, pas regarder de trop près, c'est moche et fait à la va vite, mais j'ai recouvert le tout d'un petit tube coupé dans un coin de la nuisette pour cacher cette horreur.

Pour le collier avec les boutons, j'ai pas pris de photos, vu que le principe est le même.   Il faut surtout prévoir des boutons avec des gros trous afin de pouvoir passer facilement les lanières dedans.  Trouvant que ce n'était pas terrible avec juste les boutons, j'ai cousu entre chaque et en pinçant les brins, des perles.  Résultat : toujours pas terrible.   Au moins vous verrez que je ne fais pas que des réussites, j'ai aussi des râtés et des horreurs.  Bon celles là je vous les ai pas encore mises car en général elles volent direct à la poubelle.

Bon bricolage à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité