Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
87 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 173
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
19 juillet 2012

Petits-beurre glacés

Cette recette n'est pas de moi, mais j'ai trouvé l'idée géniale. 

On sert toujours les glaces dans des coupes, des cornets ou entre deux galettes.  Personnellement, je suis plutôt coupe, cornet et galette pas trop mon truc.  Mais quand j'ai découvert cette recette, je me suis dite pourquoi pas.  De plus, elle est (presque) illimitée.  Il suffit de varier les parfums, sorbet ou glace, de changer de biscuits.  J'ai bien l'intention de la tester version cookies/glace chocolat.  Trop fana de chocolat.

De plus elle est ultra-rapide à préparer.  On a souvent les ingrédients sous la main, paquets de biscuits (gâteaux pour mes amis français) dans les placards et glaces au congélateur.

 

Ingrédients

pour Petits-beurre glacés
  • 24 petits-beurre
  • ½ litre de sorbet à la fraise
  • ½ litre de sorbet au citron

Préparation

pour Petits-beurre glacés

Sortez tout d’abord le sorbet à la fraise du congélateur.

Étalez 12 petits-beurre sur le plan de travail, tartinez-les d’une belle épaisseur de sorbet, recouvrez-les d’un petit-beurre. Posez-les dans une boîte rectangulaire en plastique allant au congélateur. Mettez un couvercle et placez-les au congélateur minimum 1 heure.

Faites la même opération avec le sorbet au citron dans une deuxième boîte.

 

Bon appétit...

cf9712a3-fa7c-44dc-9b91-34d145149acb

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité