Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 064
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
15 août 2012

Verviers, ma ville d'adoption

Les circonstances de la vie font que parfois on est obligé de quitter sa ville natale, Namur pour moi, et de s'éloigner de ses proches et de sa famille, même si c'est douloureux et que vous y laissez une partie de votre coeur.

J'ai quitté Namur en novembre 2008 et depuis je vis ici, dans cette petite ville agréable qu'est Verviers.  J'y ai refait de nouvelles connaissances, de nouvelles amies, de nouveaux amis, des copains.  Un réseau social, petit, mais présent pour les bons et mauvais moments.

J'ai décidé de vous montrer un petit peu de cette ville.  Vous montrez l'endroit ou je vis, j'habite, je ris, je pleure, l'endroit que j'ai fini par aimé tout simplement.

Il n'y a pas que la ville, il y a la région, la situation géographique.  Pas loin de l'Allemagne, des Pays-bas.  Les Fagnes à portées de main avec ses magnifiques ballades, les forêts, les pistes de ski. Mais ça, c'est pour un autre post. 

Et dire, honte à moi, que je ne connaissais pas du tout la région avant de venir y habiter.  La Belgique n'est pas très grande pourtant. 

Mais assez bavardé, passons aux photos.  Elles ne sont pas toutes de moi (ça se voit tout de suite).  Je remercie leurs auteurs qui ont permis que je prenne les photos sur leurs sites.

 

12979-Verviers_belgium_europe_28_06_2012_1 Verviers    Bien connue autrefois, lors de la grande époque de la laine.

 

 

001              003

021 Le parc de Séroule, un endroit agréable pour se promener au calme et en pleine nature. 

 

 

1 Ma boutique préférée.   La librairie Au fil d'Ariane.  Je pourrais y passer des heures, mais mon portefeuille n'a pas toujours envie.

 

012 La Vesdre, rivière qui traverse Verviers. 

270px-Verviers-Central  Notre gare.  Verviers Central.  Eh oui, une petite ville, mais avec deux stations.  La deuxième se trouve juste en haut de ma rue;  Verviers Palais, mais c'est juste un point d'arrêt.

280px-Verviers_JPG02  Le palais de justice de Verviers

0001669aa  L'ancienne poste de Verviers.

dyn008_original_650_434_pjpeg_2581231_14aa2ad1d6e887fe55a022d96254c833  Le Grand Théâtre de Verviers

église saint antoine verviers  L'église Saint Antoine

fontaine ortmans verviers  La fontaine Ormans

test_120 Verviers_Centrum La place Verte et ses fontaine

 

Verviers_hotel_de_ville  L'hôtel de ville

verviers1  Le parc de l'Harmonie

011IMG_4865Ma rue, vue sous la neige depuis mon appartement l'hiver dernier et trouvée sur le net, une vue de mon petit nid.  J'ai aussi des photos, mais je le trouve plus, devaient être sur mon vieux pc et disparues avec l'ancien disque dur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité