Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 058
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
30 septembre 2012

Récup - crochet cassettes audio

Il n'y a pas longtemps, je vous ai montré que les cassettes audio qui traînent dans le grenier de nos maisons, peuvent se révéler utiles.  Je vous montrais qu'avec elles nous pouvions crocheter des bijoux, mais on peut encore faire bien d'autres choses.

Vous souvenez-vous d'une publicité pour Coca cola light qui passait l'annéer dernière où des poupées demandaient à un vendeur de sac un modèle bien précis?   J'en ai fait un en cassette audio, le résultat est bien sauf niveau couleur, c'était un test avant d'en faire un aux couleurs que j'aime, mais que je n'ai pas en stock pour le moment.  Ce sera fait dans le courant du mois.

Pour commencer, il faut et cela par facilité, crocheter la cassette audio avec un fil de coton ou de laine à votre choix.  Ca glisse mieux et surtout ça évite que la cassette ne s'étire et finisse par casser ce qui est assez embêtant quand ça arrive tous les 20 cms.

Commencer par monter 6 mc et fermer en rond.  Crocheter 12 ms dans le cercle et fermer par 1mc.  Pour les rangs suivants crocheter toutes les 3ms, 2ms dans 1ms du rang précédent (j'espère que je me fais comprendre) cela pour augmenter et pour éviter que le rang ne gondole.  Si malgré tout il gondole,  augmenter toutes les 4 ou 5 ms au lieu de 3, c'est à vous de voir en fonction de votre façon de crocheter et de la grosseur de votre laine/cassette.

Crocheter jusqu'à avoir le diamètre du fond de la bouteille + 1 ou 2 rgs, toujours en fonction de la grosseur de la laine.  

A partir du dernier rang, crocheter sans faire d'augmentation, soit 1 ms dans chaque ms du rang précédent. Le crochet deviendra droit, pour le corps du sac.   Crocheter jusqu'à hauteur voulue (de la bouteille, ou plus ou moins, selon ce que vous avez envie d'avoir).

Fermer avec 1 mc.  

Relever quelques mailles et crocheter pour faire l'anse, en ms et cela selon la largeur et la longueur que vous désirez.  Fermer en crochetant les mailles de l'anse avec le haut du corps du sac, côté opposé au début de l'anse.

Je me relis et j'ai l'impression que mes explications ne sont pas très claires.   J'ai pas fait beaucoup de tutos, donc veuillez m'excuser.  Si vous ne comprenez pas quelque chose, vous pouvez toujours me le demander, mais je pense que les photos seront assez explicites.

029

028

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité