Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 058
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
23 janvier 2013

Vive l'hiver et la glace

C'est chouette l'hiver et la glace, pas celle que l'on déguste avec plaisir les pieds en éventail sur une terrasse au soleil, mais celle qui nous fait faire des vols planés, nous fait attérir douloureusement sur les fesses, nous fait cadeau de magnifiques fractures, mais qui aussi rend nos arbres superbes et nos toits dangereux.

Hier, petite amélioration dans le genou, surtout point de vue douleur,ce qui m'a permis, en voiture uniquement, la marche j'oublie, c'est pas pour tout de suite, d'aller faire un petit tour, juste une envie de voir des paysages enneigés et de prendre des photos.  Commençais à en avoir marre de rester enfermée.    Je déteste le froid et la neige, rien de tel qu'un beau ciel bleu, le soleil et si possible la plage, mais je dois avouer que les paysages sont magnifiques lorsqu'il y en a.   Malheureusement cette année, elle boude un peu notre région pourtant réputée pour être l'endroit où il y en a le plus en Belgique, la preuve on a des pistes de skis, ok ça vaut pas Chamonix, on a pas de tremplin pour le saut, mais c'est pas mal du tout.  A la place nous avons droit à un magnifique froid de canard et de magnifiques gelées.  Quand je dis magnifique j'ironise, en dessous de 20° je trouve déjà qu'il fait froid, alors avec des températures négatives nuit et jour, je déprime, je glaçonne, je frigorifie, bref, je râle, je déteste, je maugrée.   Il faut reconnaître que ce gel a paré nos arbres de givre, les rendants superbes.  Je voudrais pas être un arbre en hiver, brrrrrrrr.  Ca existe des doudounes pour arbres????

 

001                                                      002         

 

003                                               004

 

006

Pour la glace sur les toits, rassurez-vous je ne m'y promène pas, je le fais pas en été, je le fais encore moins en hiver quand ils sont gelés, glissants et couverts de glace, elle peut provoquer des accidents pour les pauvres piétons qui passent dessous.   C'est arrivé cet après-midi dans ma rue, pas d'accident, la personne a eu de la chance, 30 secondes plut tôt, elle ramassait tout sur la tête, d'où petite visite des pompiers, ils finiront par connaître le chemin vu qu'ils sont venus il n'y a pas longtemps pour un incendie deux maison plus bas que chez moi.  Aujourd'hui c'est juste en face, vais finir par déménager, la rue est dangereuse.

Faut reconnaître qu'ils sont courageux ces hommes, que ce soit lors d'un incendie ou pour se promener,  brosse à la main, sur les toits, car vu comme ça glissait, e n'aurais pas aimé être à la place de celui qui avait pour tâche d'enlever les plaques de glace. Il a commencé qu'il faisait clair et il est loin d'avoir fini le pauvre.  C'est qu'un toit ça a plusieurs côtés, donc deux qui donnent sur la rue et les pauvres piétons que nous sommes, normal le bâtiment fait le coin .

Le pire dans tout ça?  Certaines personnes sont nées idiotes et le resteront toute leur vie.  Mettez des cones sur un trottoir, 4 pour être exacte, deux voitures de police, un camion de pompier, pas le petit, un gros, genre qui prend les 2/3 de la rue, les feux bleus qui clignottent, une rue barrée  et bien, malgré tout ça,  il y en a qui parviennent à ne rien voir et à passer où c'est interdit.   Pffffff!!!!!!!!!! 

 

008                                          015

010           011

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais si Nadine ça existe, je glaçonne, tu glaçonnes, etc... Merci pour ton commentaire
Répondre
N
Je suis ravie d'apprendre un nouveau mot comme "glaçonner,". Décidément tu as des talents d'écrivain, continue !!!
Répondre
R
Chapeau à tous ces hommes de "courage" qui veillent jours et nuits sur notre sécurité souvent sans penser à la leurs. MERCI à eux.
Répondre
Publicité