Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
87 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 116
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
6 février 2013

Bracelet au crochet et en languettes de canettes

Il n'y a pas à dire, mais la récupération c'est chouette, imaginatif et surtout plein de surprises.

J'ai en tête un projet bien précis, mais avant de le mettre en pratique, il fallait que je teste pour savoir si j'arriverais à faire ce que je veux sur une superficie plus grande.

Me voici donc prête pour un essais.  Un peu de laine, un crochet, deux perles et des languettes de canettes de soda.  Celles de boites de conserves sont plus grandes et moins pratiques pour ce que j'ai en tête.

Le principe?  Tout simple.  Un rectangle au crochet, mailles serrées, mais crocheter avec un numéro inférieur à celui indiqué sur la laine, de manière à avoir un point bien serré.  Une fois terminé, laisser courir votre imagination en utilisant les fameuses languettes.   Je me demande si elles ont un nom bien précis???

Petite démo en image, plus simple à comprendre.

 

002004  Crocheter un rectangle de longueur suffisante pour faire le tour de votre poignet et de la largeur que vous désirez.  Une fois terminé, cousez dessus des languettes de canettes en les disposant selon votre fantaisie, mais n'oubliez pas que vous devez pouvoir plier le tout.

005006Une fois les canettes fixées, faites une bordure tout autour du rectange.  Ici j'ai utilisé le même coton brillant que celui que j'ai pris pour attacher les languettes.  Faites deux brides de fermeture sur un des petits côtés et sur le côté opposé, fixez deux perles.

007008 Et voici le travail.  Original et pas mal je trouve.  Un petit air rock en plus.  Il peut se porter perles vers le bas ou vers le haut, c'est tout aussi beau.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à me lancer dans l'autre réalisation.  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo !!<br /> <br /> et merci de nous apporter votre recherche,<br /> <br /> Mohair à Paris
Répondre
Publicité