Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 064
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
26 janvier 2015

porte-clé, cache-clé en feutrine

Cette fois-ci, un petit bricolage.  Un porte-clé, cache-clé.   

Pourquoi cache-clé?  Par sécurité.   Les vols s'intensifient, surtout en rue.  On vous bouscule, votre sac tombe et une personne "bien aimable" vous aide à ramasser tout ce qui est par terre mais en profite pour vous voler votre portefeuille et vos clés, d'où l'idée d'un porte-clé/cache-clé.

Celui-ci est fait en feutrine, mais je pense en faire un autre en tissus avec un peu de rembourrage.  On peut le faire avec n'importe quelle matière, mais j'ai essayé le simili cuir et le daim en collant les faces vu que je n'ai pas le matériel et surtout la technique pour coudre ces matériaux et le résultat est bof bof de chez bof bof.  Moche pour tout dire.

DSCN7408 Le porte-clé avec la clé bien  cachée dans le bidou.

DSCN7409  .  Avec la clé sortie.Pas regarder le point de feston de trop près.  C'était la première fois que je le faisais et le résultat n'est pas toujours régulier.  

Matériel : feuilles de feutrine - coton à broder - fil de cuir, lacets, rubans - perles - anneau de porte-clé - serre-fil - un petit anneau

Désolée pour les photos suivantes pas au top, je les ai prises hier soir et lumière artificielle.

 

DSCN7400 Faites un gabari du motif que vous avez envie et reportez-le sur la feuille de feutrine choisie.   Faites deux faces, avant et arrière.   Vous pouvez utiliser différentes couleurs.

 

DSCN7403J'ai découpé un coeur dans une autre teinte pour faire le ventre de l'ourson.

Cousez les deux faces ensemble en utilisant le point de feston ou tout simplement un point de piqûre.  Laissez dans le bas de votre forme une ouverture suffisante pour que la clé puisse rentrer à l'intérieur et dans le haut, au milieu de votre motif, une autre ouverture, petite celle-ci, pour faire passer le fil qui va vous permettre de rentrer et sortir votre clé.

Passez votre fil dans la clé et faites un genre de noeud coulant, je sais pas son nom, en faisant de cette manière ; pliez votre fil en deux, passez la partie fermée (boucle) dans le trou de la clé et repassez les extrémités du fil dans cette boucle, tirez.   Je pense que vous avez compris ce que je veux dire malgré mon explication bizarre.

Garnissez le haut de vos fils avec des perles ou autres décos.   Serrez les extrémités du fil dans le serre-fil et bien l'écraser.  Ajoutez l'anneau de jonction et fixez le tout à l'anneau double porte-cloé.  Le fil sera bloqué par l'anneau quand vous tirerez la clé.

Un petit bricolage facile à faire même avec les enfants, mais qui vous apportera peut-être un petit plus en sécurité.

Bon bricolage à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je retiens l'idée du cache clef ... Merci du partage.
Répondre
D
adorable ce porte clé ourson bravo !!
Répondre
Publicité