Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 064
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
12 août 2014

Trousse au crochet

Encore une trousse?   Eh oui!   C'est rapide et facile à faire et toujours utile.  De plus, c'est agréable de varier, de changer, de ne pas sombrer dans la triste et morne routine.   Je sais, c'est une excuse pour pouvoir en faire encore d'autres, mais j'avoue que je commence à accumuler un petit peu, faudra que je fasse un tri ou une distribution.

La trousse est ultra rapide à faire et surtout très simple, pas de point compliqué.  Le plus dur?  Trouver le ruban qui allait donner une petite touche en plus.

DSCN6988  Franchement, elle est pas sympa cette petite trousse.   Pas si petite que ça en fait, elle fait environ 20/10 cm.   Pas trop petit et pas trop grand.   Parfaite pour mettre plein de trucs inutiles indispensables à notre quotidien et pas trop encombrante.

 

DSCN6984 J'ai crocheter en mailles serrées et en brides simples.  

Monter le nombre de mailles que vous désirez, faites 4 rangs de mailles serrées.   Ensuite crochetez en brides simples en faisant deux arceaux disposés à égale distance.   Crochetez le rang suivant en mailles serrées, mais sans faire l'arceau.   Alternez ces deux rangs.   une fois le nombre d'arceaux en hauteur obtenu, faites de nouveau 4 rangs de mailles serrées en faisant deux boutonnières à l'endroit que vous voulez sur le dernier rang.   Si vous préférez vous pouvez tout faire en brides et faire des arceaux tous les rangs.   Une fois la hauteur désirée obtenue, arrêtez et rentrez les fils.  Comme sur la photo, he he!!

DSCN6987 Une fois les fils enfin rentrés, choisir un beau ruban et l'enfiler dans les arceaux.   Si vous êtes plus intelligentes que moi, ce dont je suis certaine, faites un nombre d'arceaux en hauteur de manière à avoir les deux extrémités du ruban à l'envers de votre trousse.  Malheureusement comme vous le voyez sur la photo, ce ne fut pas mon cas et j'avais la flemme de défaire et de refaire les quelques rangs nécessaires.

Cousez les extrémités des rubans sur l'envers de la pochette.   

Cousez votre pochette soit avec du fil et une aiguille, logique pour coudre faut fil et aiguille, soit crochetez un rang de mailles serrées pour faire les coutures de côtés.  Hauteur de couture au choix et selon ce que vous désirez mettre dans votre pochette.

Cousez les boutons en vis à vis des boutonnières, sinon ça fermera pas droit, décorez ou pas votre pochette.  J'ai eu la chance de trouver un bouton en forme de fleur dont le milieu était creux avec une petite barre au milieu, ce qui laissait la place pour y passer un morceau de ruban plié en trois pour former un genre de noeud.   Quand je dis chance, c'est parce que je suis nulle pour faire des noeuds en tissus.  Ils ne ressemblent jamais à un noeud, donc ce bouton était mon sauveur.   Hé oui, désolée de vous décevoir, mais je ne suis pas parfaite. 

Voilà, y a plus qu'à remplir avec plein de tchinisses comme on dit chez nous.  (c'est à dire des trucs qui servent à rien)

Bon crochet à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours aussi sympa merci mymy de très gros bisous tiacath
Répondre
C
très mignonne cette trousse !
Répondre
L
super mimi ta trousse parée de ce beau ruban... <br /> <br /> Et... heureusement que tu n'es pas parfaite car à chaque nouveau message tu me fais trop rire !!! (et les gens qui se pensent parfaits sont des gens ennuyeux à mourir ) !
Répondre
Publicité