Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
87 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 109
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
26 septembre 2014

Lingerie, vous avez dit lingerie?

En premier lieu, je demande pardon à toutes mes lectrices et lecteurs, je sais qu'il y en a au moins un, pour les images figurant dans cet article.

J'avoue qu'elles sont un petit peu coquines, mais sans plus.   Faites comme moi, regardez le côté humoristique.   De toute façon je pense que vous ne pourrez pas vous empêcher de rigoler à la vue de certaines.

Ce matin, j'étais en train de vadrouiller sur le net à la recherches d'idées de bricolage avec de la ficelle quand soudainement certains sites sont apparus, liés au mot string of course.  N'étant pas de nature curieuse, mais ne voulant pas mourir inculte je suis allée faire un petit détour par ces sites car les images qui en découlaient m'ont interpellée par leur côté disons un peu bizarre et original. C'est le côté mystérieux du net.  Après avoir regardé, rigolé, je me suis dite que cela ferait un chouette article.

Tout le monde a de la lingerie chez soi.   Normal fait trop froid chez nous que pour se balader les fesses  l'air 365 jours par an et puis on peut pas, c'est interdit par la loi.   Ce qui m'a fait penser à l'article, c'est de voir l'évolution de la lingerie au fils des siècles et là, j'avoue que c'est stupéfiant.  

Un petit constat, moins t'as du tissus, plus tu payes.   Génial!!!!!!

Je vais surtout parler de culottes et de son évolution que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.    Pas de soutien-gorge, sauf une petite surprise en fin d'article.    He he, vous allez devoir lire jusqu'au bout ou, si vous voulez trichez un peu, descendre à toute vitesse et faire la curieuse.

Commençons par le début.

En premier Adam et Eve : 

feuille-de-vigne_2823634 La fameuse feuille de vigne.  En plein dans l'air de notre époque : écologie, bio-dégradable, 100% naturel.   Une seule question?   Comment faisaient-ils en hiver????   

L'antiquité : 

Subligaculum romales hommes portaient une sorte de pagne

Villa_del_Casale_-_jeu_de_balleles femmes avaient un bandeau en tissus ou en cuir souple sur les seins ainsi qu'un sorte de pagne pour culotte.

Moyen-âge et jusqu'au début du 19ème siècle environ :  

Selon mes recherches, j'avoue assez courtes, la lingerie a vraiment fait son apparition au 19ème siècle.  Assez probable quand on sait que les femmes se contentaient de lever leur robe pour se soulager et cela à n'importe quel endroit.   Chouette les odeurs qui devaient embaumer dans tous les coins.

Ils avaient quand même des sous-vêtements mais qui parfois servaient, pour les hommes, de pantalons.   Economique, deux-en un.  Les femmes portaient, surtout dans la haute société, un pantalon jusqu'aux chevilles ou des culottes fendues.

34761410

chausses

paire-de-braies-longues

 

 

calecon-long-1870-801

so  Non, elle est terminée.   La culotte était fendue pour justement pouvoir se soulager facilement ou pour autre chose si on préfère.

19ème siècle à nos jours :   Beaucoup de changements, d'évolution dans les sous-vêtements.  

89e21dd3ae88a20227fc4dad4c222fb7 Le pantalon des femmes se raccourcit pour arriver au genou et au-dessus.

M998 L'homme quand à lui porte une sorte de combinaison.   (grenouillère pour enfant ...)

ldi22le corset fait son apparition, porté sur le pantalon sous-vêtement.

88118163_oSi la femme est fière de mettre ses formes en valeur, l'homme n'est pas en reste.  La preuve en photo.

 

Q-V-drawers  Petit à petit le caleçon masculin fait son apparition.

20ème siècle : 

 

22004209blog-gaineLa femme abandonne petit à petit le corset remplacé par une gaine, une guêpière ou un combiné.    Les culottes deviennent plus petites.

vintage_style_lingerie144609759bc_pharmaouest_culottes_lavables_1_01images (4)

images (5)Toujours plus petites.

1925-boxer-shorts-copyles-premieres-culottes-coopers

images (2)Jockey-underwear-2

images (3)stong

images (7)   

images (6)Rassurez-vous, les hommes aussi perdent du tissus en cours de siècle.

21ème siècle :  si si, il y a du changement.   On peut faire mieux que le string.

Le cstring.  Quezako?   Explications en images.

cstring-cp7555-noir

img60691175

item_L_4928428_1570919

téléchargementNon ce n'est pas un bandeau pour cheveux.   C'est bel et bien un string qui tient tout seul.  Du moins c'est ce que les fabricants disent.   Cstring car il a la forme d'un c.   

 

$(KGrHqN,!ikE+1ZG+HrcBQLGg3Doiw~~60_35

dmk0712-600x600

images (8)

images

LC7449Je vous autorise à rigoler.  Les hommes adoptent aussi le cstring mais avec une petite pointe de ridicule en plus, surtout la dernière photo.  J'ai pas mis toutes les photos que j'ai trouvées, mais mettez cstring dans la barre de recherches et à vous quelques petits ou gros fous rires.

Mais ce n'est pas fini.   Non non.  Il y a encore mieux.  Une marque Australienne a créé une ligne de sous-vêtements masculins assez originale.

Je vous laisse découvrir.

1582432117437e56655804e[1]Vous trouvez pas que c'est sexy?????  J'ai hésité avant de mettre cette photo car elle est peu disons osée, mais j'ai pas pu résister tellement je riais.  

8761389709303

8941389711002Non, vous ne rêvez pas.   Non ce ne sont pas des hommes qui ont emprunté la lingerie de leur femme.  Cette ligne existe bel et bien.

Voici l'adresse du site.   A vous de découvrir et ???????        http://www.hommemystere.com

J'espère que cet article vous a plus.   J'ai fait de mon mieux pour l'histoire de l'évolution du sous-vêtement.  Et surtout j'espère que vous avez bien rigolé à la fin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu est super ca fait rigoler et c est bon de rigoler
Répondre
P
Joli reportage instructif et plein d'humour; Merci pour ce moment de détente. bise
Répondre
D
heureusement ça a bien évolué, un beau reportage de culotte un peu d' humour ne fais jamais de mal biz a très vite
Répondre
N
Belle documentation .<br /> <br /> Merci Mymy et bon week-end .
Répondre
C
très documenté et instructif ! merci
Répondre
Publicité