Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 058
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
16 octobre 2014

Tuto trousse granny au crochet

Enfin j'arrive à me connecter sur Canalblog.   Je ne sais pas si d'autres ont eu la même blague que moi, mais depuis plusieurs jours, pas moyen de me connecter.   Les grands mystères d'internet vu que pour tout le reste pas de problèmes.

Je sais que plusieurs personnes vont dire "encore une trousse" eh bein oui, encore une et encore une autre en préparation dont vous aurez le tuto d'ici peu.   Et oui, je sais, je commence à en avoir beaucoup, mais celle-ci ne va pas rester longtemps chez moi, elle va partir voyager un petit peu.

DSCN7143Une petite trousse toute simple, sans se prendre la tête et très facile.

Matériel : reste de laine ou coton, un reste de tissus, deux boutons, un crochet adapté à l'épaisseur de la laine, une décoration (fleur au crochet ou autre)

Je ne mets pas de tuto de point, car vous savez toutes comment faire un granny square de base

DSCN7132  Crochetez un granny tout simple ou si vous préférez plus compliquez, à vous de voir.  Vous pouvez faire n'importe quelle taille selon la grandeur de la trousse que vous désirez.

DSCN7134 Dans le bout de tissus couper un carré un peu plus petit que le granny et cousez-le sur le granny en question.   Vous pouvez aussi le faire de la même taille, coudre les deux carrés endroits contre endroits en laissant un côté ouvert, retournez le tout et fermez le dernier côté.   A vous de choisir ce qui vous plait le mieux.

DSCN7136 Repliez vers le centre trois des côtés comme pour faire en enveloppe.   Cousez-les ensemble.

DSCN7138 Vous obtenez ceci.

DSCN7140 Sur la pointe du haut, faites une bride boutonnière.   Cousez un bouton sur la partie basse et fixez sur l'endroit votre décoration.

Voilà, votre trousse est finie. 

Bon crochet à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est vraiment très belle et j 'adore la couleur que tu as choisi.<br /> <br /> Bisous et bon après midi<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
bonjour, elle me plait bien cette petite trousse granny. Je crois que je me laisserai bien tenter, mais en même temps j'ai du pain sur la planche si je puis dire, car je "layette"' pour un petit bout de chou qui arrive en février. Mais bon, je pourrais peut etre faire cette jolie trousse pour le bébé, pourquoi pas ?<br /> <br /> Merci de tes explications. A plus Bise, Patricia
Répondre
Publicité