Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymy papote
Mymy papote
Publicité
Mymy papote
Newsletter
86 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 353 064
Archives

Sticker_PL

Pages
Derniers commentaires
24 janvier 2013

mini cakes au kiwi

Si vous êtes comme moi, que vous achetez vos fruits en ayant une envie de les manger rien qu'en les regardant et en pensant que vous allez tout manger, vous devez vous aussi vous retrouver quelques jours plus tard avec des fruits un peu trop mûrs, qui supplient à chaque fois que vous passez devant eux "mange moi" mais dédaigneusement vous détournez le regard de leurs petits ventres un peu trop mous.  C'est ce qui m'est arrivé cette semaine avec des kiwis.   Mais quelle idée aussi de les acheter en barquette d'un kilo, surtout si on y ajoute un kilo de mandarines et qu'on est seule pour manger le tout.

L'époque étant ce qu'elle est et ma banque ne voulant absolument pas, je me demande pourquoi d'ailleurs, m'ajouter des euros sur mon compte juste pour me faire plaisir, il n'était pas question de jeter ces 5 malheureux kiwis qui n'en pouvaient rien.  Il y en a un qui est encore mangeable à mes yeux.  Petit bidon encore dur quand je le caresse.  J'ai donc décidé de les utiliser dans un cake, des mini cakes pour être précise.   Le pire c'est que je ne savais pas comment les faire et que j'y suis allée à l'aventure, qui, m'a foi, n'est pas trop mal réussie.

001                                003

 

Pour ces petits cakes, ou un gros si vous préférez, il vous faudra :

4 kiwis (d'où le sauvetage d'un dernier au bidon dur) - 3 oeufs - 50 g de sucre - 30 g de sucre roux - 20 g de sucre vanillé (je sais, je suis bizarre, mais j'avais envie de donner une saveur en plus) - 180g de farine - 100 g de beurre - 1 sachet de levure - 2 cuillère à soupe de Batida de Coco

Faites fondre le beurre.  

Mélangez les sucres et les oeufs jusqu'à ce qu'ils forment une belle mousse gonflée.

Epluchez, coupez et mixez les kiwis en purée.

Ajoutez le beurre fondu au mélange oeufs/sucre, mélangez puis ajoutez la purée de kiwis.  Mélangez à nouveau.

Ajoutez l'alcool.

Ajoutez la farine mélangée avec la levure et mélangez le tout.

Versez dans les ou le moules et faites cuire 25 minutes pour les mini cakes ou 45 minutes pour un gros dans un four préchauffé à 160°.

Attendre qu'ils refroidissent avant de les démouler car ils sont plus fragiles qu'un cake normal.

Dégustez et savourez.   Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité